Pendant que le leader ACCS était occupé par la Ligue des Champions, son dauphin et rival Mouvaux-Lille en a profité – non sans mal – pour revenir sur lui à trois, arrachant in extremis le succès face au Toulouse Métropole. Hérouville a su garder sa bonne dynamique en s’imposant chez l’UJS Toulouse. Victoires probantes pour le Sporting et Garges aux dépens de Nantes et Béthune, tandis que Toulon poursuit son redressement en battant Chavanoz.
Crédit photo : La Voix du Nord
Le match Paris ACASA – ACCS ayant été reporté au 6 février pour cause de Ligue des Champions, le dauphin Mouvaux-Lille n’a pas raté dimanche après-midi l’occasion de revenir provisoirement à trois points du leader, en clôture de la Journée 12. Le MLM a cependant connu des difficultés à se défaite d’une coriace équipe du TMFC (4-3), cette dernière, après avoir égalisé à deux reprises (2-2 puis 3-3), étant tout près de tenir en échec le club lillois. Mais un but salvateur de Rafael Sanna à quarante secondes du terme a fait basculer la fin de partie et offert la neuvième victoire en neuf matches aux hommes de Beto Aranha, préservant son sans-faute de justesse. Et il fallait être dans de meilleures dispositions avant de recevoir le leader ACCS ce mercredi soir en match en retard (20 heures), pour le choc au sommet entre les deux seules équipes encore invaincues cette saison en Championnat. Déjà reporté à deux reprises en novembre puis en décembre, la rencontre la plus attendue de D1 (Journée 7) devrait donc, espérons-le, enfin avoir lieu cette semaine. Le MLM aura en face de lui une formation d’ACCS tout auréolée de sa qualification épique samedi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, aux dépens de Pesaro (Italie).
Par ailleurs, dans les autres rencontres de la douzième journée, le Sporting de Paris, qui enregistrait le retour sur les terrains de son buteur brésilien Fabricio (auteur d’un but) après plusieurs mois d’absence, a commencé l’année par une victoire sur Nantes Métropole (3-1), ce dernier qui n’a pas bonifié son match nul à Garges le week-end précédent. Cependant, le SCP reste quatrième, à deux points du troisième Hérouville. Le promu normand, porté cette saison par les frères Alla, complète toujours le podium, enchaînant par une première victoire pour bien commencer l’année. Un précieux succès arraché sur le terrain de l’UJS Toulouse (2-3), grâce notamment à Nabil et Samir Alla encore buteurs. Pendant ce temps, le club de Toulon poursuit progressivement son redressement au classement, après avoir disposé à domicile de la lanterne rouge Chavanoz (4-1). Nito a inscrit un doublé tandis que la recrue hivernale, l’international tricolore Adama Dhee, a fait ses début en signant son premier but avec le TEF. Enfin, Garges est allé dominer Béthune à Lens (0-5), avec un doublé de son international U21 Ouassini Guirio. Malgré le retour au club de Medhi Farès, les Nordistes sont restés muets offensivement et restent avant-derniers du classement.