Crédit photo : AD Langlet

Vainqueur à domicile samedi du solide Toulouse Métropole FC (2-1), le dauphin nordiste Orchies était un temps revenu à trois points du leader invaincu ACCS au classement. Mais, bien évidemment, la formation des Hauts-de-Seine a répondu de fort belle manière dimanche, lors de son match décalé de la douzième journée, en disposant facilement de Nantes Métropole (7-1), reprenant du coup son avance de six unités. Un écart qui peut toutefois paraître insuffisant pour dire que le titre de champion de France est joué, même si ACCS a tout pour être le prochain successeur de Toulon au palmarès de la compétition.

Derrière ce duo, le Sporting de Paris, lui, poursuit sa belle série de victoires et consolide sa troisième place, tout en complétant le podium de cette D1. Le club de la capitale a prolongé cette embellie sur le terrain de l’UJS Toulouse, assurant une précieuse victoire chez un concurrent luttant pour le maintien (1-3). Avec un match de plus (en retard) à disputer à Toulon, le Sporting pourrait éventuellement se mêler à la lutte avec ACCS et Orchies en cas de succès dans la rade le 3 février prochain. Le TEF, en revanche, n’a pu faire mieux qu’un partage de points à Garges (2-2) et reste distancé et scotché au cinquième rang.

La sensation du week-end vient de Béthune qui, non content de retrouver le chemin de la victoire dans le derby du Nord la semaine passée aux dépens de Roubaix, a joué un bien mauvais tour au Kremlin-Bicêtre en arrachant un précieux succès avec les tripes sur le parquet val-de-marnais (3-4), enchaînant un second triomphe de rang qui lui permet de s’éloigner de la zone rouge et de s’installer au milieu de tableau. De son côté, le Paris ACASA s’est fait peur à domicile en laissant Roubaix revenir en fin de match à un but d’une éventuelle égalisation mais le club parisien l’a emporté de justesse (3-2), dans un match important pour le maintien.

Advertisements