Crédit photo : 8ème Art Studio

En haut de tableau, le leader ACCS – déjà champion d’automne avant les fêtes – et son dauphin Orchies sont sortis vainqueurs de leurs déplacements respectifs, tandis que seuls Toulon et Nantes se sont inclinés et sont dépassés au classement par leurs concurrents directs. En ouverture de la journée, ACCS l’avait emporté à l’arraché sur le parquet de Garges malgré le retour remarqué de Parfait Mendy (4-5) et prenait provisoirement un écart de neuf points sur son dauphin Orchies. Mais ce dernier, qui négociait un voyage compliqué à Toulon en clôture de journée, est aussitôt revenu à six longueurs grâce à un précieux succès (3-5) sur le terrain d’un champion de France en titre par ailleurs amoindri malgré le renfort de ses recrues Hugo Ramada et Rodrigo.

Outre Toulon, il y a également Nantes qui a perdu de précieux points à domicile en s’inclinant de justesse face à un Kremlin-Bicêtre qui a retrouvé des vertus (4-5). Et ce qui n’arrange pas les affaires des Toulonnais et des Nantais, c’est qu’ils sont dépassés au classement par le Sporting de Paris et le Toulouse Métropole FC, tous deux sortis vainqueurs de leurs derbys respectifs. Le Sporting a en effet remporté le derby de la capitale aux dépens du Paris ACASA (3-2), alors que le TMFC avait glané celui de la Ville Rose (une première pour la capitale occitane en D1 Futsal) au détriment de l’UJS Toulouse – qui évoluait pour la première fois sans son président emblématique Ahmed Chouki, démissionnaire – au Grand Palais des Sports (6-4).

Enfin, dans le dernier derby du jour, celui du Nord, synonyme de duel entre équipes mal classées, Béthune a mis fin à sa spirale de défaites en corrigeant à la maison la lanterne rouge Roubaix (8-1), cette dernière qui, en dépit de la venue de Frédéric Duponcheel pour épauler l’entraîneur Guillaume Valois, a subi son onzième revers en onze journées.

Advertisements