Du fait de la trêve de la Toussaint concernant le Championnat de France de D2, seuls les matches de l’élite sont au programme ce week-end, avec la septième journée de D1 Futsal. Parmi les six matches à l’affiche samedi, le duel des demi-finales du Championnat KB-Montpellier, Nantes-Roubaix, Bruguières-Garges ou encore Toulon-Béthune. Le Paris ACASA…
Du fait de la trêve de la Toussaint concernant le Championnat de France de D2, seuls les matches de l’élite sont au programme ce week-end, avec la septième journée de D1 Futsal. Parmi les six matches à l’affiche samedi, le duel des demi-finales du Championnat KB-Montpellier, Nantes-Roubaix, Bruguières-Garges ou encore Toulon-Béthune. Le Paris ACASA est exempt.
Actuellement deuxième et dauphin du leader Kremlin-Bicêtre, le Paris ACASA est exempt aujourd’hui en cette septième journée et pourrait donc perdre provisoirement sa place au profit de Toulon voire de Nantes. Les deux concurrents aux play-offs reçoivent en effet les clubs des Hauts-de-France, respectivement Béthune et Roubaix, avec l’occasion de consolider leurs positions. Pour les Nordistes, leur tâche paraît compliquée face à des Nantais toujours invaincus et disposant de la seconde meilleure défense (10 buts) et contre des Varois difficiles à manoeuvrer dans leur Palais des Sports et qui ont mis fin à l’invincibilité de Roubaix dans le Nord. Le leader kremlinois, lui, qui retrouve ses chauds supporters à la salle Ducasse cet après-midi, pourrait bien creuser l’écart sur ses poursuivants s’il remporte sa septième victoire de suite avec la réception de Montpellier. Mais le club héraultais qui, pour son dernier face-à-face avec le KB, s’était incliné de peu en demi-finales du Championnat en mai dernier, aimerait prendre sa revanche et poursuivre sa remontée au classement. Sachant que, outre Béthune à Toulon, Bastia aura également fort à faire avec la venue du Sporting Paris en Corse. Le maintien sera également le leitmotiv du duel entre l’UJS Toulouse et Echirolles, deux équipes au parcours quasi-identique ; mais également pour Bruguières qui a le redoutable honneur de recevoir Garges, champion sortant à la recherche de la bonne carburation après un difficile début de saison.
PROGRAMME DES MATCHES DE LA 7ème JOURNEE (Samedi 28 octobre 2017)
15h30 : Bastia-Sporting Paris
16h00 : KB-Montpellier ; Bruguières-Garges ; Toulouse-Echirolles
16h30 : Nantes-Roubaix
17h00 : Toulon-Béthune
Exempt : Paris ACASA