En début de semaine, la Fédération a communiqué – via la Commission fédérale du Statut des éducateurs sur les sanctions prises envers trois clubs de futsal pour infraction au règlement (non régularisation d’entraîneur diplômé).
Crédit photo : FFF
Suite à la réunion du 18 décembre dernier, la Commission fédérale du Statut des éducateurs a fait le point sur la mise en conformité des clubs nationaux sur les présences ou non des techniciens diplômés sur les bancs de touche lors des matches de Championnats. Il en est ressorti que trois clubs de futsal ont été épinglés et, par conséquent, sanctionnés d’un retrait de points au classement, en plus des sanctions financières. Ils n’ont pas régularisé dans les délais impartis – les sanctions étant rétroactives – leurs situations respectives pour présenter un entraîneur diplômé sur le banc lors des matches de Championnats.
En D1, le Kremlin-Bicêtre Futsal, qui avait déjà été amputé de deux points pour les mêmes raisons durant l’automne, a écopé de trois points de pénalité supplémentaires. En D2, les clubs de Bagneux (trois points) et Lille-Faches (deux points), tous deux pensionnaires du Groupe A, ont également été pénalisés par l’instance fédérale. Entre-temps, ces deux formations ont régularisé leurs situations début décembre dernier, Bagneux ayant désigné Quentin Lecomte-Moulin (FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle, Régionale 1) et Lille-Faches s’étant attaché les services de Stéphane Nainan (AS La Courneuve, Régionale 3).