Au lendemain de la publication officielle des compositions des groupes de Championnats, la Fédération a sorti les calendriers des matches de la saison à venir. Avec, en ouverture, de belles affiches en D1.
Crédit photo : FFF
Moins de deux mois avant l’ouverture de la saison 2019-2020, les 132 rencontres de D1 Futsal ont été publiées ce jour par la Fédération sur son site officiel. Les matches s’étaleront en vingt-deux journées, du 14 septembre 2019 au 23 mai 2020. Soit neuf mois de compétition où le futur champion de France 2019-2020 sera le successeur de Toulon au palmarès.
Le samedi 14 septembre prochain, pour les dix ans d’existence du Championnat de France de futsal quasiment jour pour jour (la compétition nouvellement créée avait été inaugurée le 12 septembre 2009), le programme de la première journée de D1 va sans doute ravir les passionnés de la discipline. À commencer par le choc francilien entre le Kremlin-Bicêtre et le Sporting Paris qui, sauf éventuelles modifications, devrait ouvrir la saison. Tenant du titre, Toulon se rendra pour sa part à Roubaix et devrait, si tout va bien, inaugurer avec le club hôte la nouvelle salle Dupuy-de-Lôme et fouler le prestigieux parquet qui a notamment servi lors de l’Euro 2016 à Belgrade. Dans le même temps, l’UJS Toulouse recevra Nantes tandis que le Paris ACASA accueillera Béthune.
Pour fêter son retour dans l’élite, le promu Orchies aura le bonheur de débuter la saison à domicile, avec la réception de Garges à la Davo Arena. Enfin, en clôture de cette journée inaugurale, ACCS en terminera à domicile le dimanche 15 septembre avec la venue du Toulouse Métropole FC, l’autre promu. Les deux équipes joueront d’ailleurs leurs rencontres à domicile les dimanches.
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.