Ce mercredi après-midi, la FFF a publié le calendrier complet des matches de D1 Futsal saison 2020-2021. Les douze clubs se donneront rendez-vous le samedi 12 septembre pour le coup d’envoi de la première journée, avec le match Nantes-ACCS en ouverture (17h30).
Crédit photo : Marta Ross Photography
ACCS et ses stars mondiales sont d’ores et déjà fixés sur le calendrier complet du Championnat et leur premier adversaire le samedi 12 septembre prochain. En effet, le club de Nantes Métropole aura l’honneur de donner en premier le coup d’envoi (17h30) de la journée inaugurale de la saison de D1 Futsal 2020-2021, en accueillant les Ricardinho, Bruno Coelho, Humberto et consorts, soit la grosse armada d’ACCS Asnières-Villeneuve, sous la houlette de l’entraîneur espagnol Jesus Velasco. Viennent ensuite quatre rencontres programmées à 18 heures : Toulon-Paris ACASA, UJS Toulouse-Chavanoz, Sporting Paris-Garges et Béthune-Toulouse Métropole. Le lendemain, c’est Mouvaux Lille Métropole (ex-Orchies) qui clôturera la première journée avec la réception dominicale du promu normand Hérouville (16h00).
Notons par ailleurs que le choc attendu entre les prétendants au titre, Mouvaux et ACCS, pour le compte de la septième journée, se tiendra dans le Nord le dimanche 1er novembre prochain. Le club des Hauts-de-Seine, qui n’avait pu affronter Toulon la saison passée, recevra de nouveau l’actuel dernier champion de France en titre le samedi 12 décembre (14 heures), à l’occasion de la onzième journée, la dernière de la phase aller – et aussi de l’année 2020 – avant la trêve hivernale. La phase retour, elle débutera les 16 et 17 janvier 2021 avec la douzième journée. Le Championnat s’achèvera – si tout se passe bien sur le plan sanitaire cette fois – le samedi 5 juin avec la vingt-deuxième et ultime journée, soit une semaine avant la fin de la saison officielle en salle (finale de la Coupe Nationale le 12 juin à Nantes).