A quelques heures de son entrée en lice cette saison en match en retard à Roubaix ce jeudi (coup d’envoi à 19 heures), les dirigeants du Montpellier Méditerranée Futsal ont obtenu de leur mairie le droit de jouer six matches de Championnat dans la prestigieuse Arena (9.000 places environ). Voici comment. 

C’est un véritable coup de maître qu’ont réalisé les dirigeants du club de Montpellier Méditerranée Futsal (MMF). Après plusieurs semaines de tractations difficiles, entamées depuis plusieurs semaines avec la mairie de tutelle, ils ont en effet obtenu le droit d’accueillir durant cette saison six des douze matches de D1 à l’Arena (9.000 places), l’autre moitié étant au Palais des Sports René-Bougnol (3.000 places). Officiellement maintenu en D1 Futsal par le tribunal administratif début août, le club héraultais devait également s’attaquer rapidement au dossier de la salle pour accueillir les matches cette saison. Le gymnase de Jean-Bouin, principalement utilisé la saison dernière, n’est plus aux normes de la D1 pour supporter d’éventuelles retransmissions télévisées. C’est la raison pour laquelle Montpellier, qui devait accueillir samedi dernier Roubaix en Championnat, a dû, en accord avec la Fédération Française de Football, inverser le match qui aura finalement lieu ce jeudi à Roubaix. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le maire de Montpellier Philippe Saurel a eu ce beau geste envers le MMF : oubliées les reproches du passé envers le club pour défaut de comptabilité, les coûts de location de la prestigieuse enceinte, d’un montant total de 120.000 euros pour les six matches de D1, seront entièrement pris en charge par la municipalité. Une façon de dire que les deux parties démarrent un nouveau chapitre.

 

Résultat de recherche d'images pour "futsal bougnol montpellier"

 

Un double geste fort pour les dirigeants du Montpellier Méditerranée Futsal, dont la section futsal a été créée en 1998 dans le quartier populaire du Petit-Bard, qui voient leur rêve se réaliser. Jamais un club de futsal n’a évolué dans une aussi grande salle en termes de capacité. Avec l’Arena cette saison, le record d’assistance en D1 (Toulon-Sporting Paris avec 3.188 spectateurs) et même toutes catégories au niveau national (le récent France-Croatie à Orchies et ses 3.872 spectateurs) pourrait être battu… Par ailleurs, les dirigeants montpelliérains se sont engagés à ouvrir une école de futsal pour filles et garçons et le projet sera présenté au maire cet automne. De plus, l’édile souhaite que le MMF évolue à terme au Palais des Sports Pierre-de-Coubertin (4.000 places), écrin dont les normes dédiées au basket et au volley ne permettent pas encore la pratique du futsal et qui pourrait être rénové. En attendant, c’est avec un moral gonflé à bloc que l’équipe se déplace dans le Nord pour affronter Roubaix ce jeudi soir (19h00). L’occasion de découvrir enfin à l’oeuvre l’ensemble des recrues « surprises » du MMF – seule l’arrivée de Mohamed Guebli en provenance d’Echirolles a été annoncée – qui devront compenser les huit départs de joueurs cet été et entoureront les cadres Froiis (gardien), Ouadi et l’emblématique coach Manuel Moya, restés au club contre vents et marées.

Crédit photos : 20Minutes, HelloAsso.

Advertisements