Dans un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux en fin d’après-midi, Sami Sellami, le président du club d’ACCES Futsal, a annoncé qu’il quitte l’Association Nationale des Clubs de Futsal (ANCF) et veut lancer un projet plus fédérateur via une prochaine consultation envers les acteurs du futsal français. 

Après avoir obtenu le rétablissement de la phase des play-offs du Championnat de D1, l’Association Nationale des Clubs de Futsal (ANCF) vient de perdre un de ses clubs membres, tous issus de D1 Futsal. C’est l’actuel leader ACCES Futsal, club promu en élite et présidé par Sami Sellami, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux par un communiqué officiel.

Si le président du club regrette des divergences de points de vue sur « la ligne directrice constructive pour l’avenir du futsal français » et souligne ensuite qu’il « ne partage pas le positionnement général de l’ANCF dans son rapport avec la Fédération Française de Football et aux solutions mises en oeuvre pour le développement de la discipline », tout en reconnaissant les actions positives de l’ANCF (comme la procédure gagnante sur l’annulation de la suppression des play-offs), il ajoute qu’il va lancer prochainement une consultation sur le projet d’une « construction d’un modèle économique viable pour un futsal divertissant », afin de le faire « passer de l’ombre à la lumière », invitant les différents acteurs du futsal français à le contacter pour proposer des pistes de réflexion en ce sens. Une initiative pour tenter de faire bouger les lignes ? Affaire à suivre.

Advertisements