Retour sur une neuvième journée de D1 moins prolifique (25 buts marqués) marquée par le match nul entre Kremlin-Bicêtre et Béthune (1-1), la victoire du Paris ACASA à Nantes (3-4), le succès de Montpellier à Bastia (1-4) o encore le match nul in extremis de Toulouse contre Garges (4-4). La série de…
Retour sur une neuvième journée de D1 moins prolifique (25 buts marqués) marquée par le match nul entre Kremlin-Bicêtre et Béthune (1-1), la victoire du Paris ACASA à Nantes (3-4), le succès de Montpellier à Bastia (1-4) o encore le match nul in extremis de Toulouse contre Garges (4-4).
La série de huit victoires consécutives en Championnat s’est arrêtée samedi pour le Kremlin-Bicêtre Futsal, tenu en échec à domicile par ne valeureuse formation de Béthune (1-1, voir vidéo). Le KB reste toutefois leader et seule équipe encore invaincue, tandis que Béthune poursuit sa bonne dynamique et gagne en confiance semaine après semaine. Le Paris ACASA a remporté le duel de haut de tableau sur le terrain de Nantes (3-4, voir vidéo) conforte sa troisième place et revient à deux points du dauphin Toulon qui était exempt. Avec cinq matches sans victoire, dont deux défaites de suite, Nantes stagne en milieu de classement, tout comme Roubaix qui s’incline pour la troisième fois sur les quatre derniers matches joués, la faute à une opportuniste équipe de Bruguières qui l’a emporté (2-1, voir vidéo). Une baisse de régime qui profite à Garges : le champion de France se hisse à la quatrième place, malgré le fait d’avoir laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras sur le terrain de l’UJS (4-4, voir vidéo). Les Val-d’Oisiens menaient 0-4 à sept minutes de la fin mais leur relâchement a profité aux promus toulousains qui, poussés par leurs supporters ont arraché le nul en toute fin de rencontre. Enfin, Montpellier a patienté une mi-temps à Bastia, avant de remporter un match très important pour le maintien face à un concurrent direct (1-4, voir vidéo). Avec encore cinq points de pénalité à effacer, le club héraultais n’est plus qu’à dix unités du premier non relégable, Béthune. Quant au match Echirolles-Sporting, il sera reprogrammé ultérieurement.
Crédit photo : Sébastien Bujakiewicz
EXEMPT : TOULON