[huge_it_slider id= »1″] Sorti victorieux du derby francilien grâce au large succès obtenu chez le champion Garges (3-9), le KB Futsal conforte sa place de leader invaincu, profitant également des faux-pas de ses poursuivants. Nantes et Paris ACASA ont en effet été de nouveau accrochés, sauf Toulon. En bas, victoire important d’Echirolles sur Bastia, dans…
[huge_it_slider id= »1″]
Sorti victorieux du derby francilien grâce au large succès obtenu chez le champion Garges (3-9), le KB Futsal conforte sa place de leader invaincu, profitant également des faux-pas de ses poursuivants. Nantes et Paris ACASA ont en effet été de nouveau accrochés, sauf Toulon. En bas, victoire important d’Echirolles sur Bastia, dans l’optique du maintien.
Avec six victoires en six journées, le Kremlin-Bicêtre Futsal réalise un début de saison canon et semble avoir bien digéré l’exode massif des joueurs après le titre de champion 2016. Samedi, lors du derby francilien à Garges, les joueurs val-de-marnais ont pris les commandes des opérations, d’abord en première mi-temps en menant 1-3, puis en déroulant en seconde face aux champions sortants, finissant sur une victoire sans conteste (3-9, voir vidéo).Ce derby francilien serait-il d’ailleurs la passation de pouvoir entre Garges, tenant du titre et Kremlin champion 2015 et 2016 ? Ce dernier compte désormais douze points d’avance sur son rival du jour. Derrière, les poursuivants continuent de lâcher du lest, au point qu’il leur est difficile de suivre le rythme imposé par le solide leader kremlinois. En visite à Montpellier, Nantes – qui a un match en moins – n’a pu faire mieux qu’un nul (2-2, voir vidéo), après avoir mené 1-2 mais, dans une partie très disputée (photo), les Héraultais ont arraché le nul en fin de match, poursuivant, lentement mais sûrement, leur remontée au classement.
⚽️ #D1Futsal C’est fini ! Match nul à Bougnol entre @montpmedfutsal et Nantes (2-2) après une 2ème mi-temps intense entre les deux équipes. pic.twitter.com/sWnAgwVOvc
— LNM Live (@LNMLive) 21 octobre 2017
Plus au nord à Béthune, le Paris ACASA a concédé un deuxième partage de suite après celui face à Roubaix, sur le score identique (4-4, voir vidéo). Avec d’ores et déjà quatre points de retard sur le KB, le deuxième club de la capitale voit ainsi sa progression tourner au ralenti. Il faut dire que les Béthunois se sont donnés à fond pour rivaliser avec le valeureux promu parisien et obtenir enfin leur premier point de la saison. A Roubaix, Toulon a rendu une belle copie sur le terrain de l’AFS, remportant avec la manière sa deuxième victoire consécutive (3-9, voir vidéo). Si les Roubaisiens ont été plus remuants en première période, ce sont les Varois qui se sont montrés les plus tranchants en seconde, profitant de la baisse de régime nordiste pour accroître leur avance au score. Voilà Toulon qui remonte au troisième rang avec 13 points, derrière ACASA (14 points) et devant Nantes (11 points). Dans la confrontation de milieu de tableau, le Sporting de Paris a dû s’employer pour battre la coriace équipe de Bruguières (3-2, voir vidéo). Menés deux fois au score, les Occitans ont cru obtenir le nul en égalisant à deux reprises mais les Parisiens ont arraché la victoire dans les toutes dernières secondes. Dans le dernier match du jour, opposant les concurrents en lutte pour le maintien, Echirolles a remporté un précieux succès face à son rival Bastia (4-3, voir vidéo), à l’issue d’une rencontre longtemps indécise (3-3 à la pause) qui a basculé dans les cinq dernières minutes en faveur de l’équipe iséroise.
Crédit photo : Foot & Me (Scountry Pics)