Longtemps accroché par Echirolles, Toulon a bien failli lâcher du lest mais a assuré l’essentiel (8-6), restant à trois points du KB, vainqueur de Bastia (5-0). Le Sporting confirme son regain de forme en allant battre son voisin ACASA (3-6). Nantes a laissé échapper la victoire, rattrapé in extremis par Toulouse (3-3). Enfin, Montpellier…
Longtemps accroché par Echirolles, Toulon a bien failli lâcher du lest mais a assuré l’essentiel (8-6), restant à trois points du KB, vainqueur de Bastia (5-0). Le Sporting confirme son regain de forme en allant battre son voisin ACASA (3-6). Nantes a laissé échapper la victoire, rattrapé in extremis par Toulouse (3-3). Enfin, Montpellier a disposé de Garges (6-2, photo ci-dessus) et n’est plus lanterne rouge !
En cette dernière journée de l’année, Toulon a bien failli perdre des points à domicile face à Echirolles. L’équipe de Lluis Bernat, longtemps malmenée par une formation iséroise qui joue sa survie, a dû attendre les dernières minutes d’un match de folie pour finalement arracher la décision (8-6, voir vidéo). Le TEF conserve donc ses trois points de retard sur le leader KB Futsal qui, lui, a tenu son rang face à Bastia (5-0, voir vidéo). Le leader kremlinois termine donc la première partie de la saison et l’année 2017 comme seule équipe invaincue et meilleure défense du Championnat, avec seulement dix-sept buts encaissés. Derrière les deux équipes, le Paris ACASA perd du terrain, en s’inclinant nettement dans le derby de la capitale face à son voisin Sporting (3-6, voir vidéo). Après un début de saison tonitruant, le promu parisien accuse le coup, surtout à domicile où il n’a plus gagné depuis le 30 septembre. Face au Sporting, ACASA a enregistré son quatrième revers d’affilée dans son gymnase des Fillettes. Pourtant, le club du 18ème arrondissement avait pris le meilleur en première période. Mais il a ensuite été renversé en seconde par les jeunes du Sporting qui, sans faire de bruit, gagnent et pointent au quatrième rang du classement. Ils profitent du match reporté de Garges à Béthune (en raison de la salle béthunoise occupée par une compétition de badminton) et aussi de la défaite de Roubaix à Montpellier (6-2, voir vidéo). Diminués par trois absents (El-Hammouchi, Hamidi et Ouladboutaher), les Roubaisiens ont été dépassés par des Héraultais survoltés et emmenés par un Mohamed Guebli en feu, après avoir fait jeu égal en première période. Cette nouvelle victoire permet au MMF de quitter la place de lanterne rouge pour la première cette saison – désormais occupée par Echirolles – et met désormais la pression sur les autres concurrents au maintien. Parmi lesquels on trouve l’UJS Toulouse, aui a sauvé de justesse le point du nul arraché dans les dernières secondes à Nantes (3-3, voir vidéo). Les Nantais, qui retrouvaient la salle du Vigneau deux mois et demi après l’avoir quittée, ont manqué de fêter leur retour par une victoire. Prochaine séance de rattrapage samedi prochain face à Garges, la veille du réveillon !
Crédit photos : Foot&Me, Paris ACASA
FICHE TECHNIQUE JOURNÉE 14