S’il n’y a pas de changement en tête entre le KB et Toulon, tous deux vainqueurs, c’est la défaite surprise du Paris ACASA à domicile face à Bastia (4-7) qui constitue le principal fait marquant de la 12ème journée. Le Sporting Paris s’est relancé dans l’Hérault en mettant fin à la belle série…
S’il n’y a pas de changement en tête entre le KB et Toulon, tous deux vainqueurs, c’est la défaite surprise du Paris ACASA à domicile face à Bastia (4-7) qui constitue le principal fait marquant de la 12ème journée. Le Sporting Paris s’est relancé dans l’Hérault en mettant fin à la belle série de Montpellier, défait (4-5). A noter également le succès sans appel de Béthune sur Toulouse (11-3, photo ci-dessus).
Journée après journée, l’insatiable leader KB maintient sa domination au classement et son invincibilité sur le terrain grâce à sa victoire acquise à Nantes (2-3, voir vidéo). Les Nantais ont pourtant tenu la dragée haute défensivement face au leader en première mi-temps. Muet devant le but nantais, le club val-de-marnais s’est réveillé en seconde mi-temps en se montrant bien plus tranchant que son adversaire qui n’a pas su concrétiser ses temps forts et voit sa mauvaise passe actuelle se prolonger. Toulon, vainqueur tout en maîtrise de Bruguières (7-3, voir vidéo) a su construire son succès grâce à une première mi-temps parfaite (5-0). Le navire varois reste à distance et suit le rythme imposé par le Kremlin-Bicêtre. Malmené en début de match 0-2 par une équipe d’Echirolles qui joue sa survie, Roubaix (photo ci-dessous) est parvenu à renverser la situation à domicile. D’abord, en revenant à égalité à la pause (2-2), puis en concrétisant sa domination en seconde période, pour assurer la victoire grâce au duo inédit El Fakiri-Menendez (5-2, voir vidéo). L’AFS profite ainsi du repos de Garges et, surtout, de la défaite surprise du Paris ACASA chez lui contre l’étonnant Bastia (4-7, voir vidéo) pour se hisser à la troisième place ex-aequo avec le promu parisien.
C’est en effet la sensation du week-end qu’a écrit le club corse en région parisienne. Dos au mur lorsqu’il opère hors de ses bases, Bastia et sa nouvelle recrue prolifique Romarinho (auteur d’un triplé portant son total à six buts en quatre matches) a stoppé de la plus belle des manières sa mauvaise série de cinq revers à l’extérieur en dominant de bout en bout un Paris ACASA dans un jour sans, à l’image de son duo de buteurs Zakhehy-Renatinho resté muet devant le but corse. Une première victoire à l’extérieur qui permet aux Bastiais de se donner un peu d’air en sortant de la zone rouge, tout comme Béthune. Le demi-finaliste du Championnat la saison dernière a en effet réalisé le carton du jour, en disposant de l’UJS Toulouse, rival direct dan la lutte pour le maintien (11-3, voir vidéo). Les partenaires de Reda Bella (auteur d’un quadruplé) se sont rendus le match facile en menant notamment 6-0 après quinze minutes de jeu face à des Toulousains dépassés. Le Sporting Paris stoppe la marche en avant de Montpellier en s’imposant dans l’Hérault (4-5, voir vidéo). Et pourtant ! Alors qu’ils menaient 0-4 après 32 minutes de jeu, les Parisiens se sont faits peur en fin de match, en voyant les Montpelliérains remonter au score. Mais ces derniers se sont réveillés trop tard et voient leur élan brisé net (photo ci-dessous).
FICHE TECHNIQUE – JOURNEE 12