Insatiable, le KB Futsal a maîtrisé le derby francilien en s’imposant sur le terrain du Paris ACASA (4-0) et poursuit son cavalier seul en tête de la D1. Toulon suit à six points après sa difficile victoire sur Nantes (4-3). En bas de classement, Montpellier (photo ci-dessus) enchaîne les succès et profite des revers…
Insatiable, le KB Futsal a maîtrisé le derby francilien en s’imposant sur le terrain du Paris ACASA (4-0) et poursuit son cavalier seul en tête de la D1. Toulon suit à six points après sa difficile victoire sur Nantes (4-3). En bas de classement, Montpellier (photo ci-dessus) enchaîne les succès et profite des revers de Bastia et Echirolles pour se rapprocher d’eux.
Une semaine après avoir été tenu en échec sur son terrain par Béthune (1-1), le Kremlin-Bicêtre Futsal a remis les pendules à l’heure lors de la dixième journée. A l’occasion du derby francilien du week-end sur le terrain de l’excellent promu Paris ACASA, le club val-de-marnais ne lui a laissé aucune chance (0-4, voir vidéo), alors qu’en face, les attaquants parisiens ont buté sur un excellent Sébastien Klopp et raté l’égalisation à 1-1 en première période (penalty de Zakehy sur l’arête de la lucarne). Le KB poursuit son chemin et seul le dauphin Toulon parvient à suivre son rythme avant leur face-à-face samedi prochain. La formation varoise a cependant peiné pour parvenir à battre Nantes (4-3, voir vidéo), la formation visiteuse ayant mené au score en première période avant de céder face au somptueux doublé du buteur toulonnais Jhow. Si Nantes et Paris ACASA marquent le pas, Garges et Roubaix reviennent dans la course aux play-offs. Le champion sortant n’a eu aucun mal à se défaire d’une équipe d’Echirolles en manque de rythme après trois semaines sans jouer (8-2, voir vidéo) et poursuit sa remontée avec quatre matches sans défaite. Roubaix a, de son côté, eu recours au suspense pour battre Bastia à l’issue d’une fin de match épique (4-3, voir vidéo), le gardien nordiste Djamel Haroun sauvant son équipe à 3-3 en détournant un jet-franc de Thyago Augusto à vingt secondes de la fin, avant qu’Abou-Sofiane Sedira marque le but de la victoire roubaisienne sur le gong ! En bas de classement, Béthune (photo ci-dessous) a été coupé dans son élan par Bruguières (7-7, voir vidéo), malgré cinq buts de son capitaine Morgan Bernardou, l’accrocheuse formation sudiste ayant arraché le nul dans les dernières secondes sur un jet-franc de Sego-Marchi. Enfin, Montpellier continue son redressement grâce à sa victoire dans le passionnant derby occitan sur Toulouse (3-2, voir vidéo), son buteur Zakaria Lamsaiah manquant de peu de marquer le but de l’année. Avec -2 points au classement, il ne lui manque plus qu’une victoire pour résorber définitivement sa pénalité et revenir sur les avant-derniers Bastia et Echirolles, qui restent scotchés avec 4 points chacun.
Crédit photos : Foot & Me, Sébastien Bujakiewicz
Zakaria Lamshaia a failli marquer le but de l’année avec @montpmedfutsal mais la balle de son inspiration géniale a fini sur le poteau ! Merci à @France_Futsal_c de nous glisser cette action dans le résumé de la journée. @RabiiYoussous @hamzaMMF @mansouriamoh
— CARRIERE Jérôme (@CARRIEREJerome) 18 novembre 2017
FICHE TECHNIQUE 10ème JOURNEE