C’est une finale 100% francilienne à laquelle aura droit le grand public le samedi 19 mai prochain à Nanterre, à l’issue des demi-finales jouées ce samedi après-midi. Garges n’a laissé aucune chance au Futsal Mont-d’Or (photo), tandis que le KB Futsal s’est défait de Toulon après une interminable séance de tirs aux buts. 

 

Mont-d’Or – Garges (1-4) : Le rêve rhodanien est passé

Cette fois, la marche était trop haute pour le Futsal Saône Mont-d’Or, battu par une implacable équipe de Garges Djibson (1-4). En dépit d’une animation festive de haute volée et du soutien exceptionnel d’un public venu en masse remplir pour l’occasion la salle lyonnaise Mado Bonnet (700 spectateurs !), le club pensionnaire de Régionale 1 n’a pu bénéficier de l’effet de surprise tant souhaité, contrairement aux tours précédents. Nordine Benamrouche, l’expérimenté coach nordiste de Garges, avait trop bien préparé son affaire, vu le traquenard que représente le FSMD au parcours éloquent en Coupe. Ses joueurs ont ainsi parfaitement appliqué les consignes et n’ont jamais dévié de leur objectif initial : la qualification pour la finale. Respect, réalisme et sang-froid : ainsi, les Gargeois avaient réuni les bons ingrédients pour éviter toute mauvaise surprise et ne laisser aucune chance à leur valeureux adversaire. Dans ces conditions, il était difficile pour Mont-d’Or d’espérer aller plus loin. Mais il a au moins eu le mérite d’être à la hauteur de l’événement, notamment en redonnant aux supporters locaux un peu d’espoir en début de seconde période, en réduisant le score. Mais avec deux buts marqués sur chaque fin de période, les coéquipiers val-d’oisiens de Parfait Mendy (auteur d’un doublé) n’ont pas tremblé et n’ont pas fait de sentiment, mettant fin à la belle épopée de l’équipe rhodanienne en Coupe Nationale.

 

 

KB Futsal – Toulon (2-2 a.t.r. ; 3-3 a.p. ; 6-5 aux t.a.b.) : le KB au bout du suspense

Jusqu’au bout du bout des tirs aux buts, jamais ce « Clasico » Kremlin-Toulon n’aura été aussi indécis, tant les deux rivaux en course pour le doublé Coupe-Championnat ne se seront pas lâchés d’une semelle, faisant maintenir le suspense entier du début à la fin. Car, contrairement au précédent duel entre les deux équipes, en Championnat trois semaines plus tôt dans le Var (victoire kremlinoise 3-6), le nouveau face-à-face, en demi-finales de Coupe, avait cette fois un enjeu capital : une place en finale. Et le scénario, qui a tenu en haleine les spectateurs d’une salle Ducasse en fusion, fut le suivant : le TEF puis le KB ont chacun mené au score lors d’une première période très animée (2-2), puis une seconde période sans but, où les gardiens brillèrent de mille feux. Les prolongations voyaient les Kremlinois repasser devant mais les Toulonnais, accrocheurs comme jamais, lors de la très éprouvante séance des tirs aux buts. Durant cette dernière, il aura fallu attendre le douzième et dernier tir pour enfin désigner le vainqueur. Et c’est le portier vétéran local Sébastien Klopp, à qui son coéquipier brésilien Roberto Gozi avait spécialement laissé sa place dans la cage pour les penaltys, qui enfila le costume de héros en repoussant la tentative du joueur toulonnais Rafita. Un arrêt décisif qui fit exploser de joie joueurs, staff et supporters val-de-marnais, envoyant le KB rejoindre Garges en finale. Au grand dam des visiteurs toulonnais, qui se sont précipités vers leur malheureux coéquipier pour le soutenir moralement et pour qui, il ne reste plus désormais que les play-offs de D1 comme principal objectif de fin de saison. C’est la sixième fois depuis 2011 que la finale de Coupe Nationale verra s’affronter deux clubs franciliens.

 

 

Crédit photos : MonFoot69

 

Advertisements