Pas de confrontation directe entre clubs de l’élite qui entrent en lice au premier tour fédéral, c’est le principal enseignement du tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe Nationale de futsal – matches le 9 février – qui s’est déroulé jeudi après-midi au siège de la Fédération. Le tenant Kremlin-Bicêtre se rendra…
Pas de confrontation directe entre clubs de l’élite qui entrent en lice au premier tour fédéral, c’est le principal enseignement du tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe Nationale de futsal – matches le 9 février – qui s’est déroulé jeudi après-midi au siège de la Fédération. Le tenant Kremlin-Bicêtre se rendra à Saint-Herblain près de Nantes pour affronter Pépite (Régionale 1).
S’il n’y aura pas de duel entre clubs de D1, l’ex-footballeuse internationale française Laura Georges (désormais retraitée et membre du Comex de la FFF), conviée par les membres de la Commission des Compétitions nationales de futsal (dont le sélectionneur Pierre Jacky) à procéder au tirage au sort des 32èmes de finale, a en revanche réservé deux belles affiches régionales entre clubs des deux divisions nationales. Ainsi, Orchies (N2) recevra Roubaix (N1) et Nantes Métropole (N1), le seul club de l’élite à recevoir à ce stade de la compétition, accueillera Laval (N2). Par ailleurs, Martel Caluire (N2) défiera ACCES (N1) tandis que l’on aura (en attendant le verdict de la procédure entre les clubs strasbourgeois de Neuhof et Hautepierre) deux confrontations entre clubs de deuxième niveau national : Furiani-TMFC et Reims-Lille. Enfin, le Petiti Poucet désigné qu’est le club de Châteaugiron La Masia (D2 de District) accueillera le C’West Nantes (deuxième niveau national). Les matches des 32èmes de finale sont programmés le week-end du 9 février prochain.
Crédit photo : FFF