Crédit photo : Nello Benedetti (VDN)

Il y a eu match mais pas de miracle pour Orchies face au tenant Kremlin-Bicêtre. Dans l’antre du champion de France en titre, le club nordiste, leader invaincu de son groupe en D2, a été logiquement battu (2-1), non sans avoir contesté en fin de match la qualification pour les demi-finales. Car les Kremlinois, avec un pressing constant et du réalisme offensif, ont su trouver les ingrédients pour dominer les Orchésiens puis marquer sur leurs temps forts. Et une solidité défensive à toute épreuve pour résister au power-play nordiste en fin de match. Outre la qualification du Kremlin-Bicêtre, notons celle de Garges, qui l’a emporté en Bretagne sur le terrain de Rennes TA (2-3), grâce notamment à un doublé de Parfait Mendy en seconde période, qui aura permis aux Val-d’Oisiens de se sortir du piège tendu par des Rennais qui n’auront pas à rougir de leur prestation. En demi-finales dans deux semaines, Garges recevra d’ailleurs le Kremlin-Bicêtre pour un derby francilien qui promet d’être très disputé.

L’autre demi-finale sera 100% parisienne puisqu’elle opposera les eux principaux clubs de la capitale française, à savoir le Sporting de Paris et le Paris ACASA. Alors que ce dernier est allé créer la surprise en battant Nantes Métropole sur les bords de la Loire (2-6), le Sporting s’est défait non pas de Montpellier mais finalement de Toulon (4-2) et ce, après trois semaines de procédure. Suite au huitième de finale remporté sur le terrain aux tirs aux buts par le MMF, le club varois avait émis des réserves sur la participation et la qualification des joueurs marocains alignés par la formation montpelliéraine. La première instance fédérale avait donnée raison au club héraultais mais, face à de nouveaux éléments apportés au dossier, la Commission d’appel de la Fédération infirmait la décision prise en première instance et donna raison au TEF et ce, 48 heures avant le déplacement à Paris en quarts de finale samedi, mettant fin au volet administratif d’un dossier loin d’être terminé, dont nous y reviendrons prochainement.

Les demi-finales seront programmées le samedi 27 avril et, selon l’ordre des matches et d’après le règlement en vigueur, seront les suivantes :

Garges (D1) – Kremlin-Bicêtre (D1)

Paris ACASA (D1) – Sporting Paris (D1)

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements