Samedi, Garges a battu à domicile le tenant du titre Kremlin-Bicêtre dans le derby francilien et disputera sa troisième finale de Coupe Nationale après celles de 2015 et 2016. Il retrouvera à Blois le Sporting de Paris qui, lui, jouera sa sixième finale de Coupe, après avoir écarté le Paris ACASA dans le derby de la capitale. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la finale de Coupe nationale en 2015 et le Sporting l’avait emporté.
Crédit photo : Stéphane Photographie
Pas de sixième finale de Coupe pour le Kremlin-Bicêtre Futsal ! Le détenteur du trophée national, remporté l’an dernier à Nanterre aux dépens du Futsal Mont-d’Or, est tombé samedi après-midi dans l’antre de Garges Djibson (4-2). Les frères Mendy, Parfait et Daniel, ont pris l’affaire en main et se sont chargés de hisser leur équipe en finale en marquant les quatre buts gargeois. Un pour le premier et un triplé pour le second qui semble avoir retrouvé la grande forme et son instinct de buteur depuis son retour de blessure. Garges disputera sa troisième finale de Coupe nationale, après avoir perdu les deux premières en 2015 puis 2016 : jamais deux sans trois ?
Justement, les Val-d’Oisiens retrouveront dans le Loir-et-Cher le Sporting de Paris, contre lequel ils avaient perdu leur première finale de Coupe en 2015 à Bourg-de-Péage (2-1). Les Sportingmen se sont en effet qualifiés après avoir remporté le derby parisien face à leurs voisins de l’ACASA (4-1). Les hommes de Rodolphe Lopes ont pris la mesure de leurs adversaires avec notamment un doublé du buteur brésilien Fabricio Borges. Déjà détenteur du record national de trophées remportés (cinq), le Sporting de Paris tentera de remporter sa sixième Coupe, après avoir déjà remporté les cinq premières en cinq finales jouées (2010, 2011, 2012, 2013 et 2015) !
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.