Les huit clubs issus de la Ligue de Paris-Île-de-France ont réalisé un véritable carton plein en se qualifiant tous pour les huitièmes de finale de la Coupe Nationale. Parmi eux, se trouve Marcouville (Régionale 2, photo), le nouveau Petit Poucet de la compétition après l’élimination de Châteaugiron par Nantes Métropole. Bastia et Béthune ont, eux,…
Les huit clubs issus de la Ligue de Paris-Île-de-France ont réalisé un véritable carton plein en se qualifiant tous pour les huitièmes de finale de la Coupe Nationale. Parmi eux, se trouve Marcouville (Régionale 2, photo), le nouveau Petit Poucet de la compétition après l’élimination de Châteaugiron par Nantes Métropole. Bastia et Béthune ont, eux, été sortis par Toulouse MFC et Orchies, deux clubs de D2. Rendez-vous ce mercredi à midi pour le tirage au sort intégral des huitièmes de finale de la Coupe Nationale.
Huit clubs d’Île-de-France qualifiés pour les 8èmes, du jamais vu ! Aucune Ligue régionale n’avait placé autant de clubs au stade des huitièmes de finale de la Coupe Nationale, depuis la réforme de la compétition en 2012. Si les grosses cylindrées franciliennes de D1 ont su assurer l’essentiel et seront bel et bien là (ACCES, Kremlin-Bicêtre, Sporting, Garges et Paris ACASA), et que les formations de D2, Bagneux et Torcy, ont tiré leur épingle du jeu chez elles face à des adversaires de même niveau (Lille-Faches et Hérouville), tandis que Marcouville, club de Cergy-Pontoise (Régionale 2), a réussi à se hisser avec brio au troisième tour fédéral pour la première fois de son histoire. Sa victoire éclatante (8-0) contre Villeneuve-d’Ascq (Régionale 1) font de lui le nouveau Petit Poucet.
CDF Futsal ? Devant son public venu en nombre, belle qualification de Marcouville City Cergy Pontoise après sa large victoire 8-0 samedi dernier. ?⬇️ https://t.co/w0HK7NrFg4
— Actufoot95 (@actufoot95) 5 mars 2019
En effet, le parcours – déjà exceptionnel – de Châteaugiron (District) s’est arrêté à Rennes et avec les honneurs face au Nantes Métropole (5-11). De même, Chavanoz et Héricourt seront pour le moment les seuls représentants de Régionale 1, après avoir sorti Condrieu et Brunstatt, deux adversaires de niveau équivalent. Vendredi, le Toulouse Métropole FC s’était qualifié le premier pour les 8èmes aux dépens de Bastia, club de l’élite (5-2). Il a été imité le lendemain par Orchies, qui est allé sortir Béthune (2-6) et qui poursuit son joli parcours de tireur d’élite. Enfin, le contingent sudiste est complété par les présences de Montpellier (D2) et Toulon (D1), tous deux sortis vainqueurs respectifs de leurs duels au soleil à Toulon Est (R1) et à Marseille Saint-Henri (R1). Le dernier match, duel breton entre Loudéac (R1) et Rennes TA (D2) est reprogrammé vendredi 8 mars.
Futsal. Coupe Nationale (16es). Châteaugiron La Masia – @nmfFutsal : 5-11 via @ouestfrance35 pic.twitter.com/IizJlBFXyW
— Fred Annin (@Fred_Annin) 3 mars 2019
Ce mercredi, à midi au siège de la Fédération, le tirage au sort des 8èmes de finale sera intégral et àsuivre en live écrit sur notre page Facebook. Les matches seront programmés le week-end du samedi 23 mars.
Les résultats des 16èmes de finale
Crédit photo : SC Marcouville Futsal