A l’issue des Championnats de Régionale 1 terminés le week-end dernier (hormis celui de Normandie qui s’achève mercredi soir), la Fédération a procédé ce jour au tirage à huis-clos des matches des premier et second tours des barrages d’accession à la D2 Futsal. Seize clubs seront sur le pont pour tenter de conquérir les quatre…
A l’issue des Championnats de Régionale 1 terminés le week-end dernier (hormis celui de Normandie qui s’achève mercredi soir), la Fédération a procédé ce jour au tirage à huis-clos des matches des premier et second tours des barrages d’accession à la D2 Futsal. Seize clubs seront sur le pont pour tenter de conquérir les quatre places qui donnent accès au deuxième niveau fédéral. Coup d’envoi le samedi 26 mai avec le premier tour.
Treize champions régionaux (dont Créteil, CCAB et Illzach sacrés samedi dernier), auxquels s’ajoutent trois clubs seconds venus des Ligues des hautes-de-France, d’Île-de-France et des Pays de la Loire. Et à la fin, quatre d’entre eux joueront en D2 Futsal la saison prochaine. Contrairement aux saisons précédentes, il n’y aura pas de barragistes issus de D2 mais des play-offs d’accession uniquement composés de clubs de Régionale 1, répartis en deux groupes de huit. Et comme souvent chaque saison, certains d’entre ne seront pas épargnés par de longs déplacements (Torcy en Corse, Compiègne en Charente ou Pibrac à Nantes par exemple). Soit un aperçu de ce qui attendra les heureux élus à l’étage fédéral. A noter que Team Motceau Futsal, le champion de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, connaîtra l’identité de son futur adversaire mercredi soir. Troarn et Le Havre disputeront en effet la finale retour, le premier nommé s’étant imposé au match aller chez le second (4-5) et aura l’avantage du terrain.
BARRAGES ACCESSION 1er TOUR (samedi 26 mai à 16h00)