Face à une sélection nationale slovène composée de joueurs U19, l’équipe de France U21 de Bruno Plumecocq a tenu son rang en remportant la première manche à Novigrad. Les deux équipes se retrouveront à Koper ce mercredi et ouvriront cette fois à 16h30. Dans l’optique de préparer les qualifications pour l’Euro U19 fin mars,…
Face à une sélection nationale slovène composée de joueurs U19, l’équipe de France U21 de Bruno Plumecocq a tenu son rang en remportant la première manche à Novigrad. Les deux équipes se retrouveront à Koper ce mercredi et ouvriront cette fois à 16h30.
Dans l’optique de préparer les qualifications pour l’Euro U19 fin mars, le sélectionneur slovène Andrej Dobovičnik avait volontairement aligné l’équipe nationale U19 pour aguerrir ses jeunes pousses face des Bleuets plus âgés. Les Bleuets de Bruno Plumecocq prirent alors l’ascendant dès le début de la première période, en ouvrant le score par le capitaine Bilal Ouarki dès la quatrième minute (0-1), puis doublèrent la mise par l’intermédiaire du nouveau venu Morrison Appiah après 14 minutes de jeu (0-2). Deux minutes plus tard, Jeremy Bukovec réduisit la marque pour la Slovénie (1-2). Ensuite, en seconde période, le capitaine slovène Timotej Debeljak remit les deux équipes à égalité (2-2, 32è). Puis, en fin de rencontre, les Français se détachèrent de nouveau pour finalement remporter la victoire (2-3), grâce à un superbe but inscrit par Jonathan Declercq à la 39ème minute d’une frappe en pleine lucarne. Nouveau duel ce mercredi à Koper dès 16h30.
Crédit photo : NZS
Slovénie U19 – France U21 : 2-3 (2: 1) – Arbitres : MM David et Presse
Buts : Ouarki (4è, 0-1), Morrisson (14è, 0-2), Bukovec (16è, 1-2), Debeljak (32è, 2-2), Declercq (39è, 2-3)