Battus la veille par la Slovénie à Kidricevo (2-0), les Bleuets de l’équipe de France U21 ont su réagir de la meilleure des manières mercredi en fin d’après-midi à Podcetrtek, en battant leurs hôtes (3-4). Les joueurs de Bruno Plumecocq rentrent de Slovénie avec une victoire et une défaite et terminent leur saison internationale avec un bilan équilibré (deux victoires, deux nuls et deux défaites).

Une belle réaction. Muets devant le but adverse et défaits mardi (2-0), les jeunes pousses de l’équipe de France U21 ont su retenir les leçons du revers et prendre une belle revanche en infligeant, à leur tour, une défaite aux hôtes slovènes ce mercredi (3-4). En dépit de l’ouverture du score pour les locaux par le capitaine Luka Jamnik (12è, 1-0), les Bleuets trouvèrent rapidement le chemin des filets grâce à Ismaïla Diarra qui répondit présent pour apporter l’égalisation française (1-1, 13è). Ce fut sur un score de parité, comme la veille, que les deux équipes se séparèrent à la mi-temps.

L’image contient peut-être : 19 personnes, personnes souriantes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

Après le repos, les Slovènes firent le siège devant le but français mais leurs occasions franches furent sans conséquence pour les Bleuets. D’ailleurs, les jeunes Français plongèrent leurs hôtes dans un trou noir défensif et en profitèrent pour prendre l’avantage puis creuser l’écart. En trois minutes, Hatim Nachate (30è, 1-2), Billal Ouarki (32è, 1-3) puis Victor Lahaye avec la complicité involontaire du gardien adverse (33è, 1-4), donnèrent un avantage conséquent à la France. Malgré la tentative de remontada des Slovènes en power-play, ponctuée par deux nouveaux buts de Luka Jamnik (34è, 2-4 et 37è, 3-4) et auteur d’un triplé dans le match, les Français se battirent becs et ongles jusqu’au buzzer final pour préserver une victoire à l’arraché mais ô combien méritée.

C’est donc sur un bilan équilibré de deux victoires, deux nuls et deux défaites que les Bleuets U21 de Bruno Plumecocq en ont terminé avec leur saison internationale 2018-2019. Un stage national de détection est prévu en mai prochain, en vue d’intégrer de nouveaux joueurs pour la saison prochaine.

Crédit photos : NZS.

Advertisements