Crédit photo : NZS

Dans une première mi-temps sans but, les Français ont globalement dominé dans le jeu, en se créant plusieurs opportunités. Notamment en début de match où le gardien slovène a empêché les Bleuets d’ouvrir le score avec trois interventions décisives (1ère, 6è, 10è). Le jeu s’équilibrait ensuite, avant que dans les cinq dernières minutes, la Slovénie se montra dangereuse à son tour avec trois occasions nettes mais les protégés de Raphaël Reynaud tinrent le choc jusqu’à la pause, préservant le but tricolore vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, les Bleuets firent mal à leurs hôtes dès l’entame de la seconde période, avec deux buts inscrits en moins d’une minute (entre la 21è et la 22è) par Imani Mtsachioi et Léo Faytre. Surpris et menés 0-2, les jeunes Slovènes réduisaient la marque à la 29ème minute par Tilen Rajter (1-2), puis manquaient de peu l’égalisation à trois reprises. Les Français en profitèrent alors pour accroître pour de bon leur avance en fin de match grâce à Léo Faytre, auteur d’un doublé à la 37ème minute (1-3).

Le sélectionneur Raphaël Reynaud loue avec satisfaction sur le site de la FFF « une prestation très aboutie et maîtrisée de bout en bout et l’état d’esprit qui règne au sein du groupe », en rappelant que les joueurs ont confirmé le résultat nul de samedi avec une victoire construite en seconde période ce dimanche. Ce stage en Slovénie peut également servir de référence pour les autres échéances à venir, alors que les qualifications pour le futur Euro U19 constituent le principal objectif d’une sélection française ambitieuse.

Second match de préparation à Lasko (Slovénie)
Slovénie – France 1-3
 (0-0)
Buts : Mtsachioi 0-1 (21e), Faytre 0-2 (22è), Rajter 1-2 (29è), Faytre 1-3 (37è)

Advertisements