Mardi soir à Toulouges, l’équipe de France Futsal U19 a battu de justesse la Roumanie (5-4) . Les deux nations se retrouveront pour la deuxième et dernière manche ce mercredi au Soler (18h30). 

Près d’un mois et demi après avoir affronté la Belgique à Tourcoing, les Bleuets de Raphaël Reynaud étaient très motivés à l’idée de retrouver les parquets et d’en découdre avec des Roumains réputés pour leurs qualités athlétiques. Et cela s’est vu ce mardi soir à Toulouges, tout au long de la partie, devant environ 450 spectateurs et sous l’égide du District 66 de Football et de autorités locales, très impliquées dans l’organisation du double événement international.

Avec une belle débouche d’énergie, de l’agressivité dans les duels et une bonne dose d’intensité, les joueurs de Raphaël Reynaud (dont la composition de départ était : Carron – Alla, Lambert, Pasquier et Fuss) menaient rapidement au score grâce aux buts signés Sofiane Alla (4è), Malcom Perian (6è) et Haoues Betgha (11è), alors qu’entre-temps, les Roumains réduisaient la marque par Robert Crişan (9è) et la mi-temps fut sifflée à l’avantage des Français (3-1). En seconde période, les deux équipes firent jeu égal, puis les Roumains pressèrent dans le camp français et revinrent à un but des Bleuets, grâce à une action d’école terminée victorieusement par Matei Bosneaga (31è, 3-2). Heureusement pour la France, Mamadou Touré (32è) et Anatole Mélaine (33è) portèrent ensuite la marque à 5-2. C’est alors que les Roumains firent entrer un gardien-volant pour presser davantage les Bleuets. Ces derniers plièrent à deux reprises sur les buts de Sergiu Gavrila (37è, 5-3) puis, une nouvelle fois, Robert Crisan, dont le tir fut dévié par un joueur français (39è, 5-4). Malgré les coups de chaud dans les derniers instants, les Bleuets ne rompaient pas et parvenaient à préserver leur avantage et la victoire jusqu’à la sirène finale. A confirmer pour la seconde manche mercredi à la Halle des sports Jo-Maso du Soler (18h30).

Crédit photo : Farid Diaf

 

Advertisements