L’équipe de France de futsal fera sa rentrée internationale à partir de samedi prochain à Clairefontaine, afin de préparer les deux premières rencontres amicales prévues en Suède la semaine prochaine. A cette occasion, le sélectionneur Pierre Jacky a convoqué quatorze joueurs dont deux nouveaux. 

A noter que le sélectionneur Pierre Jacky, désormais en charge du futsal à plein temps à Clairefontaine, a opéré deux changements pour pallier les absences du gardien Marouf Kerroumi (Toulon) et de Sid Belhaj (Acces Futsal). tous deux présents lors des derniers rassemblements tricolores. Ils sont remplacés par Anthony Grasso (Beaucaire) et Nelson Lutin (Acces), deux nouveaux qui vont honorer leur première convocation en Bleu. Il n’y aura donc pas de troisième gardien dans la liste, ce qui est une première chez les Bleus, sachant qu’au niveau international, la plupart des sélections nationales optent pour deux portiers dans leurs effectifs lors des matches.

Samedi prochain, les Bleus se retrouveront à Clairefontaine puis s’envoleront lundi pour la Scandinavie, où ils affronteront en une double confrontation amicale la sélection de Suède à Gävle – au nord de Stockholm) mardi et mercredi (matches à 19h00). Une sélection que la France avait déjà rencontré en amical à Besançon puis à Belfort en janvier 2014, avec deux victoires à la clé (3-0 et 7-5).

LA SELECTION TRICOLORE

Gardiens de buts 
DUROT Joévin (ZVK Proost Lierse, BEL)
HAROUN Djamel (Roubaix AFS)
Joueurs de champ 
AIGOUN Azdine (Kremlin-Bicêtre Futsal)
ALLA Samir (Hérouville Futsal)
BA Boulaye (Kremlin-Bicêtre Futsal)
DE SA ANDRADE Mickaël (Sporting Paris)
GASMI Adrien (Kremlin-Bicêtre Futsal)
GRASSO Anthony (Beaucaire Futsal)
KEBE Samba (Garges Djibson Futsal)
LUTIN Nelson (Acces Futsal)
MOHAMMED Abdessamad (Acces Futsal)
MOUHOUDINE Souheil (Acces Futsal)
NGALA Landry (Garges Djibson Futsal)
RAMIREZ Kévin (Acces Futsal)

Crédit photo : SvFF

Advertisements