Crédit photo : Carine Triquet (LGEF)

En cette reprise internationale, les Bleus, encore en rodage, se sont fait peur sur la fin mais ont su assurer l’essentiel en remportant sur le fil la victoire sur la Finlande mardi à Sélestat (4-3). Les Tricolores débutèrent idéalement la partie lorsque, sur une ouverture lumineuse de Kévin Ramirez, Abdessamad Mohammed profitait de l’offrande, puis se présentait seul devant le gardien Savolainen avant de le battre (1-0, 7è). La France géra ensuite son avantage et doubla la mise juste avant la pause par l’intermédiaire de Sid Belhaj, concluant une belle action collective amorcée par une percée de Landry Ngala et relayée par Adama Dhee (2-0, 19è).

Les hommes de Pierre Jacky repartirent avec les mêmes intentions en seconde période. Une nouvelle percée dans le camp finnois fut cette fois signée Nelson Lutin. Ce dernier s’appuya sur Samir Alla qui lui remit dans la surface adverse pour le but du break (3-0, 24è). Le festival français continuait de plus belle : Kévin Ramirez décala Samir Alla qui lança sur orbite Boulaye Ba qui ajusta le gardien finlandais d’une balle piquée (4-0, 30è). Dès lors, une baisse de régime s’emparait du camp français et relançait les Finlandais. Ces derniers parvinrent à remonter jusqu’à un but des Bleus grâce à Junno (4-1, 31è), Jyrkiäinen (4-2, 33è) et Korpela en power-play (4-3, 40è). Trop tard cependant pour empêcher la victoire française. Deuxième manche mercredi soir, toujours à Sélestat (20 heures).

FRANCE – FINLANDE : 4-3 (2-0)

Sélestat (CSI), 1.683 spectateurs. Arbitres : MM Pélissier et David.

Buts : Abdessamad Mohammed (1-0, 7è), Sid Belhaj (2-0, 19è), Nelson Lutin (24è, 3-0), Boulaye Ba (30è, 4-0), Jarmo Junno (4-1, 31è), Juhana Jyrkiäinen (4-2, 33è), Jani Korpela (4-3, 40è).

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements