Crédit photo : Futsal Slovakia

Au départ, les deux sélections nationales avaient convenu de se rencontrer pour deux matches amicaux à Orléans en septembre dernier. Mais la recrudescence de la pandémie du Covid-19 avait à ce moment-là contraint les Slovaques à renoncer au déplacement en France sur décision de leur gouvernement, obligeant la FFF à désigner la Moldavie comme adversaires de remplacement. Finalement, les sélections nationales de France et de Slovaquie se retrouveront bien sur le sol français ce vendredi mais cette fois, au Centre technique de Clairefontaine. Et, évidemment, à huis-clos pour une dernière confrontation avant le début du Tour Principal qualificatif pour l’Euro 2022. Si les Bleus débuteront mardi prochain face à la Géorgie à Paris dans le Groupe 2, les Slovaques, eux, démarreront le 29 janvier en Azerbaïdjan, pour le compte du Groupe 3 (avec la Moldavie et la Grèce).

La sélection slovaque entraînée par Marian Berky s’est déplacée en avion mercredi depuis Vienne (Autriche) pour Paris, avant de rallier Clairefontaine en bus. Le sélectionneur avait prévu d’emmener un groupe élargi à 21 joueurs mais, d’une part, en raison du match programmé en dehors des dates du calendrier international FIFA obligeant les joueurs à être retenus par leurs clubs et, d’autre part, en raison de plusieurs cas positifs détectés au Covid-19 avant le départ en avion, la sélection slovaque sera privée de près de la moitié des joueurs et a dû faire appel à de jeunes éléments pour compléter les absents. C’est un groupe finalement réduit à treize joueurs qui affrontera les Bleus de Pierre Jacky ce vendredi à 19 heures. De même, la Slovaquie va mettre à profit son séjour en France puisqu’elle rencontrera également le Sporting de Paris ce samedi à 19 heures, toujours à Clairefontaine.

Composition de l’équipe nationale slovaque :

Gardiens de but :  Milan Herko (MŠK Žilina Futsal), Richard Oberman (Mimel Lučenec), Marek Karpiak (SK Slavia Prague – TCH)

Joueurs de champ : Gabriel Rick, Matúš Ševčík (tous deux du SK Interobal Plzeň – TCH), Matúš Kyjovský, Martin Směřička, Daniel Čeřovský (tous trois du Mimel Lučenec), Martin Zdráhal, Marek Belaník, Marián Hudek (tous trois du MŠK Žilina Futsal) , Dominik Ostrák (FC Rapid Ústí nad Labem – TCH), Marko Hudaček (Hohenstein-Ernsthall – ALL).

Entraîneur:  Marián Berky.

Advertisements