La nouvelle défaite du Kremlin-Bicêtre dans le derby francilien face à un Sporting en grande forme (photo) a profité à Toulon qui, vainqueur de Nantes, occupe la place de dauphin du leader ACCES, vainqueur de Beaucaire. Garges enfonce Béthune tandis que Roubaix bat ACASA et rejoint la première moitié de tableau. Enfin, Bastia vainc l’UJS Toulouse et se relance dans la course au maintien.

 

Solide vainqueur de la nouvelle lanterne rouge Beaucaire à domicile (10-5), le leader ACCES garde la tête de la D1 mais change de dauphin. En effet, Toulon est repassé second grâce à sa victoire arraché dans les derniers instants face à Nantes (5-4) et profite du nouveau faux-pas du Kremlin-Bicêtre. Le champion sortant s’est incliné pour la deuxième fois de la saison, dans le choc francilien du week-end, sur le parquet du Sporting de Paris (5-4). Dominés surtout dans l’envie par des Parisiens survoltés, les Kremlinois sont revenus trop tard en fin de match et reculent désormais au troisième rang du classement. Le Sporting Paris, lui, affiche une excellente forme depuis deux mois – la meilleure de D1 actuellement – avec huit succès et un nul sur les neuf derniers matches de Championnat, dont cinq victoires consécutives (série en cours). Bien qu’occupant toujours la quatrième place, les Sportingmen n’ont plus que deux points de retard sur le KBF. Derrière, Nantes est cinquième et est distancé avec quatre points de retard sur la zone des play-offs.


Pendant ce temps, Roubaix poursuit également sa remontée au classement grâce à sa victoire acquise dans les six dernières minutes face au Paris ACASA (8-3), alors que les deux équipes se neutralisaient à 3-3. Le club nordiste grimpe au sixième rang, tandis que son voisin régional Béthune lui, chute au classement et descend à la huitième place, après avoir subi son cinquième revers de suite, cette fois à Lens face à Garges (2-5). Le club val-d’oisien, lui, met fin à une série de cinq matches sans victoire et a retrouvé le chemin du succès dans le Nord, remontant à la septième place du classement. Enfin, Bastia n’a pas manqué le rendez-vous des mal classés face à son adversaire direct, l’UJS Toulouse qu’il recevait sur l’Île de Beauté. Un temps accrochés puis dominés par des Toulousains également en quête de victoire, les Bastiais s’en sont remis au revenant Jean-François Dottel, impliqué sur les deux buts inscrits en toute fin de match, synonyme de succès corse sur le gong (3-2). Bien que toujours relégable, Bastia laisse la dernière place à Beaucaire et se relance dans la couse au maintien avec un match de plus à disputer.

Crédit photo : Stéphane Patureau 

Advertisements