Cinquante-sept clubs ont été fixés sur leur sort ce jeudi, lors du tirage au sort des tours préliminaire et principal du nouveau format de la compétition. Champion de France en titre, le Kremlin-Bicêtre Futsal, pour son retour sur la scène européenne, débutera donc en Belgique au Tour Principal (Voie A) et a tiré le gros lot avec Barcelone, Benfica et Halle-Gooik dans sa poule.

TOUR PRELIMINAIRE (28 août au 2 septembre)
Il sera composé de neuf groupes, soit sept poules de quatre équipes et deux poules de trois. Les clubs sont répartis en quatre chapeaux selon leur coefficient. Neuf clubs ont été pré-désignés hôtes des mini-tournois et seront tirés séparément. Les neuf vainqueurs des groupes seront qualifiés pour le Tour Principal.

Groupe A: Mostar SG (BIH, hôte), Futsal Gentofte (DAN), Maccabi Nahalat Yitzhak Tel-Aviv (ISR), Wattcell (ECO)

Groupe B: Sandefjord (NOR), Kampuksen Dynamo (FIN), Allstars Wiener Neustadt (AUT, hôte), Encamp (AND)

Groupe C: Leo Futsal Club (ARM), Uddevalla (SUE hôte), Čelik NK (MNE), Vængir Júpiters (ISL)

Groupe D: Hohenstein-Ernstthal (ALL, hôte), Doukas SAC (GRE), KF Tirana (ALB) , Belfast United (IdN)

Groupe E: Veles (MKD, hôte), La Vallette (MLT), Futsamba Naas (IRL), Cosmos Tallinn (EST)

Groupe F: Hovocubo (P-B), Reading Futsal Club (ANG), Vytis (LTU, hôte), Murata (SMR)

Groupe G: Rekord Bielsko-Biała (POL, hôte), Varna City (BUL), Cardiff University (GAL), Racing Futsal Luxembourg (LUX)

Groupe H: Informatica Timişoara (ROU, hôte), Lynx FC (GIB), Champion de Turquie (TUR)

Groupe I: TMC Tbilisi (GEO), Dinamo Chişinău (MDA, hôte), RCD Futsal La Chaux-de-Fonds (SUI)

TOUR PRINCIPAL (2 au 7 octobre)
Voie A

Le Kremlin-Bicêtre Futsal, classé au dix-huitième rang UEFA grâce à un coefficient issu de ses bons résultats lors de ses trois campagnes européennes précédentes (2010, 2015 et 2016), débutera directement dans la Voie A du Tour Principal début octobre, contrairement à Garges qui figurait dans la Voie B l'an passé. De ce fait, le KB sera parmi les meilleures équipes d'Europe. Placé dans le dernier chapeau (le 4), le champion de France a, comme l'on pouvait s'y attendre, tiré du très lourd, avec un groupe titanesque : BarceloneBenfica (soit deux des anciens champions d'Europe) et le très ambitieux club recevant Halle-Gooik. En région bruxelloise, les coéquipiers d'Azdine Aigoun devront tenter de finir à l'une des trois premières places de leur groupe pour disputer pour la deuxième fois de leur histoire le Tour Elite. En effet, les trois premiers de chacun des quatre groupes seront qualifiés.

Groupe 1: FC Barcelone (ESP), Benfica Lisbonne (POR), Halle-Gooik (BEL, hôte), Kremlin-Bicêtre Futsal (FRA)

Groupe 2: Inter Movistar (ESP, tenant), Ekonomac Kragujevac (SER, hôte), EP Chrudim (RTC), MFC Kherson (UKR)

Groupe 3: TTG-Ugra Yugorsk (RUS), Győr ETO (HON), Sibiryak Novossibirsk (RUS), Dobovec (SVN, hôte)

Groupe 4: Sporting CP (POR), Kairat Almaty (KAZ), LSM Lida (BLR), Feniks (KOS, hôte)

Voie B
Les équipes classées de la 12e à la 15e place et de la 20e à la 22e place seront rejointes par les neuf vainqueurs du Tour préliminaire. Elles seront réparties en quatre chapeaux, les quatre clubs ayant été désignés hôtes seront tirés séparément tout en conservant la position de leur coefficient. Les vainqueurs de chacun des quatre groupes disputeront le Tour Elite.

Groupe 5: A&S Futsal Pescara (ITA), APOEL Nicosie (CHY, hôte), Vainqueur Préliminaire Groupe A, Vainqueur préliminaire Groupe C

Groupe 6: Aktobe (KAZ), Novo Vrijeme Makarska (CRO, hôte), Vainqueur Préliminaire Groupe B, Vainqueur Préliminaire Groupe I

Groupe 7: Nikars Riga (LET, hôte), Vainqueur Préliminaire Groupe D, Vainqueur Préliminaire Groupe G, Vainqueur Préliminaire Groupe H

Groupe 8: Araz Naxçivan (AZE), Lučenec (SVQ, hôte), Vainqueur Préliminaire Groupe E, Vainqueur Préliminaire Groupe F

TOUR ELITE ET FINAL FOUR
Les seize clubs qualifiés seront répartis en quatre groupes de quatre, dont le tirage au sort aura lieu le 14 octobre. Les quatre vainqueurs des quatre groupes du Tour Elite (matches du 13 au 18 novembre) seront qualifiés pour la phase finale (Final Four) entre le 25 et le 28 avril 2019, dont le club hôte sera l'un des participants.

Voir le classement UEFA des clubs engagés 2018-2019

Voir les chapeaux et les clubs hôtes des tours Préliminaire et Principal

Partager avec :