UEFA Futsal Cup (Tour Principal) – Garges, s’inspirer des Bleus en Croatie

Advertisements

Le Tour Principal de la future Ligue des Champions UEFA de futsal a officiellement débuté mardi mais Garges entre en lice ce jeudi à 18 heures face au champion du Kosovo, le FC Liburn, dans le Groupe 5 disputé à Zagreb. Les champions de France ont pour objectif de conquérir la première place, qualificative pour le Tour Elite.

Deux semaines après l’exploit des Bleus à Dubrovnik face à la Croatie en barrages pour l’Euro 2018, c’est au tour du champion de France en titre, Garges Djibson, de se frotter au futsal croate, à l’occasion du Tour principal de la Coupe UEFA des clubs de futsal, étape dans laquelle le représentant français entre directement en lice cette semaine. Garges est en effet arrivé mardi à Zagreb, la capitale de la Croatie, pour y disputer ses trois confrontations : ce jeudi ) 18h00 contre le FC Liburn du Kosovo (à ne pas confondre avec la ville girondine de Libourne !), vendredi 18h00 face au club arménien de Leo Futsal et dimanche soir 20h30 contre le club hôte, Nacional Zagreb.

Dans le groupe gargeois, figurent les quatre internationaux qui faisaient partie de la sélection victorieuse à Dubrovnik sont de retour en Croatie : Landry Ngala, Samba Kebe, Mickaël De Sa Andrade et Tarek Zoubir. Leur entraîneur en club Nordine Benamrouche avait également effectué le déplacement pour encourager ses hommes le soir du 26 septembre. Tous seront évidemment motivés à l’idée de répéter l’exploit et s’inspirer de l’état d’esprit des Bleus, en montrant la voie à l’ensemble de la délégation val-d’oisienne. Mais il leur faudra se méfier de leurs trois adversaires, surtout des Croates, car seule la première place sera qualificative pour le Top 16 UEFA (Tour Elite).