Le Tour Elite (Top 16) de la Ligue des Champions des clubs s’est achevé dimanche soir et a délivré les noms des quatre équipes qualifiées pour le Final Four en avril prochain : l’Inter Movistar (ESP), champion en titre, le FC Barcelone (ESP), double-vainqueur de l’épreuve, le Sporting Portugal (POR), finaliste la saison passé et la surprise Győr ETO (HON).

 

Le Sporting Portugal, deux fois finaliste européen en 2011 et 2017, a été le premier club à valider son ticket, après avoir remporté ses trois matches du Groupe B organisé chez lui (l’arbitre français Cédric Pélissier y officiait), aux dépens de Nacional Zagreb (CRO), Halle-Gooik (BEL) et Dina Moscou (RUS). Il a été rejoint samedi en fin d’après-midi par le FC Barcelone, vainqueur de l’épreuve continentale en 2012 et 2014, sorti logiquement premier du Groupe A qu’il a organisé, devant Pescara (ITA), Kragujevac (SER) et Knooppunt (P-B). Puis, et c’est la grande sensation de ce Tour Elite, au tour de Raba ETO Györ (photo ci-dessous), champion de Hongrie, d’être le premier club magyar à se qualifier pour le Final Four. Györ est en effet passé à la différence de buts particulière samedi soir, après avoir battu à domicile Luparense (ITA) lors du dernier match d’un groupe C qui comprenait également Kherson (UKR) et Stalitsa Minsk (BLR). Enfin, le dernier carré du Final Four 2018 est complété dimanche soir par le champion d’Europe des clubs sortant, Inter Movistar, vainqueur chez lui du match décisif contre Kaïrat Almaty (KAZ) dans le Groupe D om figuraient aussi Braga (POR) et Deva (ROU).

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, pratique un sport et terrain de basketball

 

Les quatre heureux élus seront bientôt tirés au sort (date à déterminer) pour l’ordre des demi-finales du Final Four qui aura lieu chez l’un d’entre eux du 19 au 22 avril 2018.

Retrouvez tous les résultats et classements sur le lien.

Crédit photos : UEFA, ETO Futsal Club

Partager avec :