Après la défaite inaugurale à Palmanova la veille face à la Slovénie, l’équipe de France avait rendez-vous avec l’Italie pour disputer la finale pour la troisième place ce jeudi matin à Grado. C’est le pays hôte qui a eu le dernier en l’emportant nettement (5-1), synonyme de quatrième place pour les Bleuets. 

Dur apprentissage pour les Bleuets en Italie. Mais nécessaire pour continuer à se préparer aux importantes échéances qui auront lieu en mars 2019, avec les qualifications pour le premier Euro U19 de futsal. Le plateau italien fut beaucoup plus relevé, avec les présences de la Slovénie, de l’Italie et de l’Iran, ces deux derniers postulant pour participer aux prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse en Argentine.

Comme la veille face aux Slovènes, les joueurs de Raphaël Reynaud réalisèrent une mauvaise entame, rapidement menés par des hôtes dont le réalisme offensif à l’italienne n’est plus à démontrer (2-0 à la pause, puis 3-0 à la 30è). Les jeunes Français multiplièrent les attaques et furent récompensés par la réduction du score de Salaydin Bourmaud (35è). Mais les Azzurini, à l’image d’un Francesco Lo Cicero impérial (2 but et 2 passes décisives), finirent fort la rencontre en creusant l’écart et sauvèrent leur tournoi en enlevant le bronze.

En finale, l’Iran a largement dominé la Slovénie (7-2) et remporté le Tournoi d’Italie 2018. Il faudra compter avec cette formation perse lors du tournoi olympique à Buenos Aires en octobre. Quant aux Bleuets, un prochain stage de détection aura lieu fin mai puis un tournoi international à Montaigu est prévu en août.

 

MATCH POUR LA 3ème PLACE

Italie – France : 5-1 (2-0)
Buts : Giorgi (2è), Ciciotti (7è), Lo Cicero (30è, 37è), Astegiano (38è) pour l’Italie ; Bourmaud (35è) pour la France
FINALE
Slovénie – Iran : 2-7 (1-3)
Crédit photo : Soccer Network LLC

Partager avec :