Sélections : Les U19 français débutent la Generali Cup par un nul face à l’Ukraine (3-3)


Pour sa nouvelle sortie internationale, l’équipe de France U19 s’est rendue à Vsetin en République Tchèque pour disputer la Generali Cup, tournoi international auquel elle participe pour la première fois. Les Bleuets ont fait leurs débuts dans ce plateau vendredi soir, avec un bon match nul à la clé face à l’Ukraine (3-3). 

 

Les protégés du sélectionneur Raphaël Reynaud ont d’abord subi très tôt l’ouverture du score par les jeunes Ukrainiens par Pediz Ovakimian (2è, 1-0). Après une première égalisation française de Jérôme Pasquier (9è, 1-1), les Ukrainiens doublèrent la mise puis firent le break, coup sur coup, avec des buts de Yevgeni Kukalev (12è, 2-1) et Vadim Medenets (13è, 3-1). Mais Montacer Charrad redonne espoir aux Bleuets avant la pause (16è, 3-2). En seconde période, la partie s’est davantage équilibrée et les Bleuets ont vu leurs efforts récompensés par l’égalisation de Hugo Lambert sur jet-franc à 10 mètres (3-3, 35è). Ils ont ensuite dû serrer les dents en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Jérôme Pasquier pour deux avertissements (36è). Puis, après avoir tenu le choc face à la pression ukrainienne, les Bleuets se sont procurés dans les derniers instants une balle de match de 4-3 suite à une nouvelle faute adverse. Mais le jet-franc de Hugo Lambert a cette fois trouvé le poteau.

Ce samedi (19h00), la sélection française affrontera la République Tchèque. Le pays organisateur et actuel leader du groupe A avait ouvert le tournoi jeudi avec une victoire probante sur l’Ukraine (5-1).

 

VIDEO INTEGRALE DU MATCH UKRAINE-FRANCE (3-3)

 

Le groupe France U19, conduit par le sélectionneur Raphaël Reynaud

 

Web_Esp-Fce futsal U19_2.jpg

 

Gardiens de but
CARRON Steeven (Clénay Futsal Club)
DOMINGUES André (Champs Futsal)

Joueurs de champ
APPERY Axel (Lannion FC)
BOUAZIZ Laures (La Courneuve AS)
BOURMAUD Salaydin (Nantes Métropole Futsal)
CHARRAD Montacer (La Courneuve AS)
DELBERGUE Amaury (Hem Futsal)
KASPRZAK Mohamed (Clermont L’Ouverture)
LAMBERT Hugo (Paris Métropole)
MAKIADI Roby (Sporting Club Paris)
MARZOLINO Mathis (US Saint-Pierre-des-Corps)
MELAINE Anatole (Étoile Lavalloise FC)
MUMUNI Wesley (Sengol Futsal)
PASQUIER Jérôme (Champs Futsal)

 

Tous les résultats de la Generali Cup

 

Crédit photos : FACR, FFF