A Zilina en Slovaquie, les équipes de France de futsal U19 et U21 ont disputé quatre rencontres amicales mardi et mercredi contres leurs homologues slovaques, avec pour bilan global une victoire et une défaite chacune. Prochains matches face à l’Espagne les 20 et 21 novembre, avec une sélection U19 plus âgée cette fois.

 

C’était une semaine inédite pour la nouvelle génération du futsal français, qui se déplaçait en Slovaquie pour affronter le pays hôte pour deux doubles confrontations amicales à Zilina. Les sélections nationales U19 puis U21 françaises, toutes deux dirigées par le sélectionneur Raphaël Reynaud, ont terminé le stage avec un bilan équilibré d’une victoire et d’une défaite par équipe. Mardi après-midi, les U19 français avaient ouvert les festivités en s’imposant 9-6 face aux U19 slovaques (5-3 à la pause), grâces aux buts signés Laures Bouaziz (triplé), Axel Appery (doublé), Saladyn Bourmaud, Hugo Lambert, Jérôme Pasquier et Wesley Mumuni. En revanche, les U21 tricolores furent dominés en début de soirée par les U21 locaux, ces derniers l’emportant 6-0 (3-0 à la mi-temps).

 

 

Les rôles furent en revanche inversés ce mercredi. La sélection U19 française n’a en effet pas connu la même réussite que la veille puisque la sélection slovaque a pris sa revanche en arrachant la victoire 3-2. Menés 0-3 à la mi-temps, les Bleuets ont longtemps couru après le score et, en dépit des buts d’Anatole Mélaine et Jérôme Pasquier, ils ont été pénalisés par l’expulsion de Salaydin Bourmaud et ont dû concéder la défaite. Par contre, les Bleuets U21 se sont bien repris suite à leur défaite de la veille en battant les U21 slovaques (1-4) grâce à une belle seconde période et notamment leur capitaine-buteur Bilal Ouarki (doublé), après avoir été menés au score à la pause (1-0).

 

 

Pour la sélection U19, qui prépare activement les futures qualifications pour l’Euro U19 Futsal, le prochain rendez-vous se tiendra dans deux semaines en Espagne du 20 au 23 novembre, avec deux matches face à la sélection U19 ibérique, dans les villes de Villanueva de la Serena (mardi 21 novembre) et Navalmoral de la Mata (mercredi 22 novembre). Pour cela, le sélectionneur a plutôt fait appel à des joueurs plus âgés (nés en 1998 et 1999) et évoluant déjà en catégorie supérieure, la sélection U21. Notons par exemple le retour du gardien Nassim Rabei (Roubaix Futsal). Voici la liste :

Gardiens de but
RABEI Nassim (Roubaix Futsal)
TEFFAF Samyr (Sporting Club Paris)

Joueurs de champ
ABDALLAH BENNEKROUF Malik (Villeneuve d’Ascq Futsal)
AHSSEN Issam (Roubaix AFS)
BENSLAMA Alan (Squadra Mouscron – BEL)
BOVESSE Ahmed Rachid (Olympic Hémois)
DIARRA Ismaïla (Paris Acasa Futsal)
HASSANI Barwane (Collectif Futsal Colmar)
HITOUM Younes (Joga Futsal)
KOUCH Dama (C’West Futsal Nantes)
LAHAYE CHARRON Victor (ASD Elledi Carmagnola – ITA)
LECLERQ Lucas (Bastia Agglo Futsal)
LLORENTE Dris (Condrieu Futsal Club)
OUARKI Billal (Clénay Futsal Club)

 

Crédit photos : Soccer Network LLC.

 

Partager avec :