Le sélectionneur tricolore Raphaël Reynaud a publié ce jour une liste élargie de seize joueurs de la catégorie U19, qui prendront part, du 22 au 27 avril prochains, au Torneo delle Nazione en Italie. Ce tournoi international réunira quatre sélections nationales dans la région du Frioul-Vénétie julienne (nord-est). 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Le plateau de l’édition 2018 s’annonce prestigieux puisque, outre la France et l’Italie (pays hôte), notons également les présences de la Slovénie et de l’Iran. Ce dernier, qui avait déjà rencontré les Bleuets en amical à Tourcoing juste avant d’être sacré champion d’Asie juniors l’an dernier, va participer au tournoi masculin des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui aura lieu du 7 au 18 octobre à Buenos Aires (Argentine). Les quatre équipes aligneront uniquement des joueurs âgés de moins de 18 ans.

Le programme des matches sera par ailleurs le suivant : en premier lieu, les Bleuets rencontreront directement la Slovénie en demi-finales le 25 avril (17h00), puis affronteront le vainqueur du match Italie-Iran le lendemain en match de classement (finale pour la troisième place à…10 heures ou grande finale à 11h45). Là, les organisateurs ont choisi plusieurs localités du Frioul-Vénétie julienne pour abriter les rencontres du Torneo delle Nazioni : Palmanova, San Giovanni et Grado.

 

 

LE GROUPE FRANCE U19

GARDIENS DE BUTS
Steeven CARRON (Clénay Futsal)
Thierno DJALO (Paris ACASA)
André DOMINGUES (Champs Futsal)
 
JOUEURS DE CHAMP
Imrane BENAMAR (Squadra Mouscron – BEL)
Ilyes BENDAKAK (Clermont Foot 63)
Laures BOUAZIZ (AS La Courneuve)
Salaydin BOURMAUD (Nantes Métropole)
Montacer CHARRAD (AS La Courneuve)
Mody COULIBALY (AS La Courneuve)
Amaury DELBERGUE (Hem Futsal)
Mathieu FAUPIN (Bruguières SC)
Mohamed KASPRZAK (Clermont L’Ouverture)
Hugo LAMBERT (Paris Métropole)
Roby MAKIADI (Sporting Paris)
Anatole MELAINE (Laval EFC)
Jérôme PASQUIER (Champs Futsal)

Partager avec :