Pour sa première confrontation avec l’Espagne, référence du futsal en Europe et dans le monde, l’équipe de France U19 conduite par Raphaël Reynaud a été logiquement battue mardi soir à Villanueva de La Serena (5-2), non sans opposer beaucoup de résistance après une entame difficile. Les deux équipes se retrouveront ce mercredi soir à Navalmoral de La Mata (20h30). 

 

Le public de Villanueva de La Serena, venu en masse, aura beaucoup apprécié la prestation de la sélection ibérique ce mardi soir, qui a fort logiquement fait respecter la hiérarchie. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser du score final, l’équipe de France de futsal U19, de l’avis de nombreux observateurs présents, aura été un adversaire difficile qui opposait beaucoup de résistance, payant cher cependant le manque de réussite face au but.

 

 

Deux minutes seulement après le coup d’envoi, les Bleuets cédèrent déjà à la pression espagnole. Suite à une récupération de balle au milieu de terrain, Juan Andrés Ruiz tira à bout portant pour l’ouverture du score (1-0, 2ème). Moins d’une minute plus tard, un tir lointain de Luis Antonio García déviée par un défenseur tricolore trompait le gardien Nassim Rabei et doublait la mise (2-0, 3ème). Les affaires ne pouvaient pas plus mal commencer pour les jeunes Français qui, cependant, ne perdirent pas leur sang-froid, tout en caressant l’espoir de revenir au score. Ce qui fut fait grâce à…José Mario Cuenca qui, sous la pression française, ratait son dégagement défensif et marqua contre son camp (2-1, 14ème). Le jeu s’équilibra, les Français augmentèrent la possession de balle, puis se montrèrent dangereux mais sans réussite. Au contraire, l’Espagne enfonça le clou par deux fois grâce à des buts pleins de maîtrise signés Andrés Agudelo et José Antonio Luna dans la même minute (4-1, 18ème), atteignant la pause avec une confortable avance.

 

 

La physionomie du match n’avait pas changé après la reprise, avec une nette domination espagnole. Mais la France avait appris de ses erreurs en début de première mi-temps et les Tricolores se montrèrent plus vigilants, tout en se créant de bonnes situations offensives. Cependant, une fois de plus, l’Espagne brillait par son réalisme et le fit rappeler aux protégés de Raphaël Reynaud. Parti de l’aile gauche, José Antonio Luna aggrava la marque d’un missile (5-1, 29ème). Les Français furent tout de même admirables de courage et d’abnégation, sans jamais abandonner. Leurs efforts furent récompensés par un second but signé Malik Abdallah après une belle combinaison 32ème, 5-2). Dès lors, la partie baissa en intensité, au fur et à mesure que la fin approchait et le score en restait là. Rendez-vous est pris mercredi soir à Navalmoral de La Mata entre les deux sélections pour la seconde manche (20h30).

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

ESPAGNE U19 – FRANCE U19 : 5-2 (4-1)
Villanueva de la Serena, environ 1.200 spectateurs. Arbitres : MM. Tinoco Parrilla (ESP) et Berg Audic (FRA)
Buts : Ruiz (1-0, 2è), L. García 2-0 (2-0, 3è), Cuenca CSC (2-1, 14è), Agudelo (3-1, 18′), Escribano (4-1,18è), Luna (5-1, 29è), Abdallah (5-2, 32è).
ESPAGNE : Almagro – López, Ruiz, L. García, C. García (Guillamón, Tabuenca, Agudelo, Escribano, Luna, Cuenca, Álvarez, Yera, Llamas). Entr. : Federico Vidal

FRANCE : Rabei – Bovesse, Ouarki, Abdallah, Llorente (Teffaf, Ahssen, Benslama, Kouch, Diarra, Leclercq, Hitoum, Lahaye, Hassani). Entr. : Raphaël Reynaud

Crédit photos : FedExFutbol.

 

PETIT EXTRAIT VIDEO

 

 

Partager avec :