La liste des quatorze joueurs de l’équipe de France qui disputera la phase finale de l’Euro 2018 en Slovénie est tombée ce jour. Sans surprise, elle est inchangée par rapport à celle qui a joué en Hongrie en décembre dernier. Les Bleus rentreront en stage à Clairefontaine le 20 janvier puis deux matches amicaux en Croatie contre la Serbie et l’Italie seront prévus avant de rallier la Slovénie pour l’Euro. 

 

La toute première sélection nationale française à disputer une phase finale d’une grande compétition internationale est donc connue et il n’y a pas de surprise par rapport à celle qui est allée battre la Hongrie le mois dernier. Le dernier nouveau joueur appelé pour le périple hongrois, Boulaye Ba (KB Fuitsal), a donc réussi à garder sa place de par ses performances. Mickaël De Sa Andrade (Garges) sera également de la fête en Slovénie. Pour le reste des joueurs, ce sont les mêmes qui ont participé à toutes les phases qualificatives de l’équipe de France depuis le Tour préliminaire en Lituanie il y a un an.

Les Bleus seront en stage à Clairefontaine à partir du 20 janvier. Puis ils s’envoleront le 24 janvier pour la Croatie avec un second stage à Novigrad, ponctué par deux matches de préparation à huis-clos contre la Serbie (le 24) puis l’Italie (le 26). Le 28 janvier, la délégation française se rendra en Slovénie et entreront en lice face à l’Espagne le 31 janvier. Et à événement exceptionnel, moyens exceptionnels puisque le staff des Bleus a notamment été élargi à dix membres (contre six habituellement).

 

Gardiens de but :
DUROT Joévin (Futsal My-Cars Roselies – BEL)
HAROUN Djamel (Roubaix AFS)
KERROUMI Ba El Maarouf (Hérouville Futsal)

Joueurs de champ :
AIGOUN Azdine (Kremlin-Bicêtre Fustal)
ALLA Samir (Hérouville Futsal)
BA Boulaye (Kremlin-Bicêtre Fustal)
BELHAJ Sid (Acces Futsal Club)
DE SA ANDRADE Michaël (Garges Djibson Futsal)
GASMI Adrien (Kremlin-Bicêtre Fustal)
KEBE Samba (Garges Djibson Futsal)
MOHAMMED Abdessamad (Acces Futsal Club)
MOUHOUDINE Souheil (Acces Futsal Club)
NGALA Landry (Garges Djibson Futsal)
RAMIREZ Kévin (Acces Futsal Club)

 

Staff tricolore

Michel MUFFAT-JOLY (chef de délégation)
Pierre JACKY (sélectionneur en chef)
Cyrille JEHL (sélectionneur adjoint)
Thomas BARTOLINI (entraîneur des gardiens)
Kamel CHOUARBI (médecin)
Franck GELLIE (kiné)
Richard ALLAIN (kiné)
Maxime FOUCAULT (analyste vidéo)
Laura GOUTRY (attachée de presse)
Ludovic BRUNEAU (journaliste FFF)
Filipe PIRES (statisticien)

Partager avec :