Deux mois après l’exploit en Croatie en phase de barrages et sa qualification historique au Championnat d’Europe de futsal, l’équipe de France de Futsal A reprend du service cette semaine avec deux matches de préparation à l’Euro prévus à Miskolc en Hongrie (170 kilomètres au nord-est de Budapest) face au pays hôte. Matches prévus ce mardi à 18h00 et le mercredi à 16h00. 

 

L(équipe de France débute officiellement cette semaine en Hongrie sa préparation à l’Euro 2018. Les Bleus de Pierre Jacky auraient dû le faire plus tôt, en novembre dernier à Perpignan mais l’adversaire initialement prévu de longue date, la Biélorussie, a finalement renoncé quelques jours avant les matches prévus. Les délais étant trop courts pour trouver une solution de repli, le stage a dû être annulé au grand dam du staff technique et des joueurs tricolores. Cette fois, la délégation a débuté son rassemblement à Clairefontaine dimanche, avant de s’envoler lundi pour la Hongrie. Pour ce dernier rassemblement de l’année 2017, le sélectionneur français Pierre Jacky est resté fidèle à son groupe depuis les phases de qualifications pour l’Euro 2018, ne faisant appel qu’à un nouveau joueur : Boulaye Ba, ancien joueur du Paris ACASA et auteur d’un début de saison remarqué avec son club du KB Futsal.

Gardiens de but :
DUROT Joévin (Futsal My-Cars Roselies – BEL)
HAROUN Djamel (Roubaix AFS)
KERROUMI Maarouf (Hérouville Futsal)

Joueurs de champ :
AIGOUN Azdine (Kremlin-Bicêtre Fustal)
ALLA Samir (Hérouville Futsal)
BA Boulaye (Kremlin-Bicêtre Fustal)
BELHAJ Sid (Acces Futsal Club)
DE SA ANDRADE Mickaël (Garges Djibson Futsal)
GASMI Adrien (Kremlin-Bicêtre Fustal)
KEBE Samba (Garges Djibson Futsal)
MOHAMMED Abdessamad (Acces Futsal Club)
MOUHOUDINE Souheil (Acces Futsal Club)
NGALA Landry (Garges Djibson Futsal)
RAMIREZ Kévin (Acces Futsal Club)

 

 

Du côté hongrois, le sélectionneur espagnol Sito Rivera a convoqué seize joueurs pour le stage qui a débuté vendredi dernier. Après l’élimination de la Hongrie en barrages de l’Euro face à la Pologne et la double confrontation amicale en Suède le mois dernier (une défaite et une victoire), l’effectif a été considérablement rajeuni, le technicien national ayant fait part de sa volonté de préparer l’avenir et de tester plusieurs nouveaux joueurs. A ce titre, plusieurs cadres de la sélection magyare dont le grand pivot Zoltàn Droth (Kaïrat Almaty – KAZ) et l’ailier Akos Hàrnisch (Gran Canaria – ESP) n’ont pas été rappelés, alors que le vétéran Péter Németh (36 ans) tirera sa révérence internationale ce mardi contre les Bleus. En revanche, trois joueurs de Raba ETO Györ, champion national qui a réussi l’exploit de se qualifier la semaine dernière pour le Final Four de la Ligue des Champions UEFA sont présents.

Gardiens de but

Alasztics Marcell (Rába ETO)
Mezei Dávid (MVFC-Berettyóújfalu)

Joueurs de champ

Trencsényi János (MVFC-Berettyóújfalu)
Gál István (MVFC-Berettyóújfalu)
Szabó Péter (MVFC-Berettyóújfalu)
Németh Péter (Dunaferr DUE Renalpin FC)
Fridrich Dávid (Dunaferr DUE Renalpin FC)
Horváth Norbert (Dunaferr DUE Renalpin FC)
Birinyi Balázs (FTC Futsal-Fisher Klíma)
Andorka Kristóf (FTC Futsal-Fisher Klíma)
Nagy Imre (Nyírgyulaj KSE)
Dávid Richárd (Rába ETO)
Klacsák Bence (Rába ETO)
Sánta János (Nyírgyulaj KSE)
Hajmási Milán (Haladás)
Tatai József (FC Veszprém)

 

Les matches Hongrie-France auront lieu à la Generali Arena de Miskolc ce mardi à 18h00 et mercredi à 16h00. Pour l’instant, la chaîne publique M4 Sport a prévu de retransmettre en direct le premier match.

Crédit photos : FFF, MLSZ

Advertisements