Crédit photo : FFF

Sa dernière sélection remonte au 25 novembre 2015 face au Monténégro à Borgo en Corse, où il avait d’ailleurs signé un doublé, avant de se mettre en retrait des Bleus pour raisons personnelles. Alexandre Teixeira (35 ans), capitaine du Sporting de Paris – qui fait par ailleurs un bon début de saison – et toujours, à l’heure actuelle, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de futsal (56 bus en 56 sélections), a en effet été rappelé à la surprise générale chez les Tricolores par Pierre Jacky pour préparer la double confrontation amicale en Roumanie en novembre prochain.

puis De même, le sélectionneur français a convoqué, parmi les seize noms, un autre buteur, novice cette fois, qui va effectuer sa première apparition chez les Bleus : Ronny Zakehi (31 ans), qui évolue sous les couleurs de Garges Djibson et qui est leader du classement des buteurs de la D1 Futsal (9 buts). Par ailleurs, Louis Marquet (Laval, D2) a été préféré comme troisième gardien à Francis Lokoka (Garges) derrière les deux habitués nordistes Djamel Haroun (Sporting Paris) et Joévin Durot (Anvers), tandis qu’un autre débutant, le jeune Mamadou Touré (19 ans), issu de la réserve d’ACCS et déjà passé par les sélections U19 puis U21, aura droit à sa première convocation en sélection A.

Les Bleus effectueront donc face à la Roumanie leur seconde sortie internationale de la saison après avoir affronté la Moldavie à Orléans en septembre. Ils affronteront les Tricolorii roumains (dont la liste des joueurs a été communiquée la semaine dernière par le sélectionneur Robert Lupu) à la salle Sporturilor Concordia de Chiajna, située en périphérie ouest de la capitale Bucarest. Les deux matches, prévues les 6 et 7 novembre à 20h00 (heure française), serviront d’ultimes tests avant d’attaquer les qualifications pour l’Euro 2022 qui débuteront en décembre prochain.

Advertisements