La finale de la Coupe nationale à Lens (17 heures) et le second tour des barrages d’accession à la D2 (à partir de 15 heures) sont au programme de cette dernière grande journée de futsal.

Six matches au programme en ce samedi 10 juin. D »un côté, la finale de

la Coupe nationale de futsal qui réunit à Lens deux clubs régionaux de DH, Acces FC de Villeneuve-la-Garenne – champion de DH Paris-Ile-de-France et composé de plusieurs internationaux et du mythique coach brésilien Marcelo Serpa – et Sporting Strasbourg, ex-pensionnaire de D2 et seulement sixième de la Diivision d’Honneur alsacienne cette saison, préférant miser sur Dame Coupe et se muer en tireur d’élites. De l’autre, cinq des six rencontres du second et dernier tour des barrages d’accession à la D2 nationale.

A ce propos, le futsal alsacien, qui est la seule Ligue à avoir deux clubs engagés sur les deux tableaux ce samedi (Strasbourg en finale de Coupe et Stockfeld en barrages), pourrait connaître une journée faste et historique si ses deux représentants allaient au bout de leurs objectifs. Toujours en barrages, Bagneux joue son avenir contre une équipe de Reims capable de créer la surprise. Furiani a l’occasion de rejoindre Bastia au niveau national en cas de victoire à domicile mais devra se méfier d’Angoulême. Idem pour Vénissieux Minguettes en déplacement en terre dijonnaise face à Genlis. l’USB Longwy, que certains anciens des Boys ont rejoint cette saison vise à domicile la montée en D2 face à Caen.

Partager avec :