Le club de D1 de Roubaix AFS va entrer dans une nouvelle dimension en cette année 2019, avec l'organisation de son premier tournoi international durant tout le week-end. Un prestigieux tournoi à quatre équipes dont les matches se dérouleront au Stab Vélodrome.

Alors que le Championnat de D1 va reprendre ce week-end, Roubaix en sera exempté. Le club nordiste a reporté son match contre Garges au 20 février prochain car il va organiser son premier tournoi international seniors. En effet, la toute première édition de l’European Futsal Pro Cup aura lieu le 12-13 janvier 2019 au STAB Vélodrome. Cet événement, préparé d'arrache-pied depuis plusieurs mois, a été rendu possible pour l'AFS Roubaix grâce à la collaboration de l'association Sport Business Consulting (rattachée à l'École de Commerce EDHEC de Roubaix) et à l'appui de la Ville de Roubaix,  Durant tout le week-end, quatre des meilleures équipes professionnelles d’Europe vont s’affronter :

  • FP Halle-Gooik (champion de D1 Belgique)

  • Sporting Club Paris (D1, meilleur palmarès français) 

  • FC Eindhoven (champion de D1 des Pays-Bas)

  • AFS Roubaix (D1, club historique français)​

Des animations ponctueront ce week-end à l’ambiance chaleureuse et sportive, avec comme objectif de promouvoir le futsal et mettre en avant la région roubaisienne. A cette fin, en plus du tournoi professionnel, deux tournois auront lieu pendant le week-end :

  • Un tournoi mixte de jeunes de la région lilloise le samedi

  • Un tournoi inter-entreprises le dimanche

Plus d'informations sur les tarifs

Plus d'infos sur la billetterie

Partager avec :