Le prodige portugais Ricardinho, joueur de l’Inter Movistar (Espagne) remporte pour la cinquième fois le titre de meilleur joueur futsal de l’année 2017, selon les résultats des votes Umbro Awards organisés par le site internet spécialisé Futsalplanet.com. C’est la quatrième année de suite qu’il reçoit cette distinction. Landry Ngala, premier joueur français nominé, complète le prestigieux Top 10 2017 (dixième).

 

Ricardinho a déjà inscrit son nom au palmarès en 2010, 2014, 2015 et 2016. Ses premières déclarations pleines d’émotion :« Mon Dieu je n’ai pas de mots. Merci beaucoup ! Aujourd’hui, je rentre dans l’histoire grâce au travail de mes coéquipiers de club et de sélection…Officiellement cinq fois meilleur joueur de futsal au monde, on a tous fait histoire..Je suis très heureux et fier d’être Portugais ».

 

 

Le joueur qui illumine les terrains du Championnat espagnol et du monde sera bien évidemment présent avec le Portugal  lors de la phase finale de l’Euro 2018 en Slovénie. Ce sera ainsi une belle occasion de le voir à l’oeuvre, tout en sachant que tous les matches de la compétition seront diffusés gratuitement en direct et en intégralité sur La Chaîne l’Equipe.

 

 

A noter que, côté français, lors des votes organisés par le site Futsalplanet.com, l’international français Landry Ngala (Garges Djibson, photo ci-dessus) rentre dans le Top 10, le sélectionneur Pierre Jacky est classé à la neuvième place des sélectionneurs et l’équipe de France (photo ci-dessous), qui a réalisé une année 2017 historique pour le futsal tricolore avec une première qualification à un Euro, termine à une belle sixième place !

 

 

 

Ci-dessous les classements respectifs :

http://futsalplanet.com/voting/awards/nominees?award=4&category=1

http://futsalplanet.com/voting/awards/nominees?award=4&category=4

http://futsalplanet.com/voting/awards/nominees?award=4&category=5

 

 

 

 

Partager avec :