L'équipe de France de futsal a réalisé une nouvelle performance notable, en s'imposant à Koszalin face à la Pologne (4-3), en match de préparation pour les barrages de l'Euro 2018. Les Bleus de Pierre Jacky défieront la Croatie à Orchies le 12 septembre prochain.

Commencé au Centre technique de Clairefontaine mercredi dernier, le stage de rentrée de l'équipe de France de futsal s'est achevé par une nouvelle victoire significative du camp tricolore. En dépit du forfait de Kévin Ramirez (petite alerte à la cuisse), les Bleus ont en effet battu la Pologne chez elle à Koszalin sur le score de 4 buts à 3. Les hommes de Pierre Jacky ont construit leur succès grâce à une très bonne entame et un réalisme offensif, concrétisé par un premier but signé Azdine Aigoun (4ème, 0-1), suivi une minute plus tard par Abdessamad Mohammed en contre (5ème, 0-2). Bien plus en jambes que leurs adversaires qui, eux, retrouvèrent progressivement le rythme, les Bleus continuèrent leur domination en se procurant plusieurs balles de 3-0 dont celle de Landry Ngala, dont le tir lobé trouva la barre transversale (13ème). Ils se firent peur juste avant la pause quand, suite à un mauvais dégagement, les Polonais se procurèrent une énorme occasion de réduire l'écart mais le gardien et capitaine français Djamel Haroun effectua un arrêt décisif sur un tir à bout portant.

 

 

Au retour des vestiaires, le néo-portier de Roubaix AFS céda sa place dans le but à Joévin Durot qui lui succéda. Les Bleus repartirent sur les mêmes bases qu'en première période. Toutefois, la partie s'équilibra car les Polonais retrouvèrent du rythme et se créèrent plusieurs occasions. Celles-ci se succédèrent de part et d'autre et le gardien polonais Widuch multiplia même les montées pour prêter main-forte à ses équipiers dans le camp tricolore, lors des phases de power-play offensives. Malgré cela, les partenaires de Sid Belhaj restèrent calmes. Si bien qu'Abdessamad Mohammed, en très grande forme samedi, marquait son second but du match, celui du break pour la France (33ème, 0-3). Dès lors, les Polonais se révoltèrent en se ruant sur le but français. Ils profitèrent du relâchement des Bleus pour marquer rapidement par deux fois et revenir à 2-3 (34ème), réveillant ainsi leur public. Mais les Bleus plantèrent ensuite un quatrième but par Abdessamad Mohammed qui réalisait le triplé (37ème, 2-4). Mais un dernier but polonais à 1'15 du terme ajouta du suspense en cette fin de match mais la France tenait finalement sa victoire.

C'était le premier et dernier test de préparation pour les deux équipes, avant d'attaquer les barrages aller-retour en septembre. La Pologne ira défier la Hongrie à Miskolc le 12 septembre (retour le 26 à Koszalin), tandis que l'équipe de France accueillera à l'aller la Croatie à Orchies à 20h30 (le match sera retransmis en direct sur FFF TV, Canal+ ayant finalement renoncé), avant le retour en Croatie deux semaines plus tard.

Galerie photos et extrait vidéo (1ère mi-temps) 

POLOGNE - FRANCE : 3-4 (0-2)

Buts : Mizgajski (33è), Wojciechowski (34è), Czech (39è) pour la Pologne ; Azdine Aigoun (4è), Abdessamad Mohammed (5è, 33è, 37è) pour la France.
Avertissements : Mizgajski, Zastawnik.
Arbitres : MM Jaruchiewicz et Witkowski (Pologne).
Pologne : Foltyn, Widuch - Elsner, Mizgajski, Zastawnik, Mikołajewicz (c) ; puis : Jurczak, Gładczak, Solecki, Pawicki, Dewucki, Czech, Wojciechowski, (non entrés : Skrzypek, Lutecki, Kriezel). Entr. : Andrzej Bianga.
France : Haroun (c), Durot  -  Aigoun, Mohammed, Alla, Gasmi ; puis : Belhaj, Kebe, Ngala, Boudebibah, De Sa Andrade, Mouhoudine (non entrés : Kerroumi, Ramirez). Entr. : Pierre Jacky.

Crédit photos : Futsal Polska, E-Koszalin

Partager avec :