Alors que la D1 reprend ses droits samedi, les autres clubs de tous niveaux continuent leur préparation. C'est le cas de six d'entre eux qui s'affrontent les 2 et 3 septembre, dans le cadre d'un tournoi d'avant-saison dont c'est la première édition : la Plaudren Futsal Cup, organisé en Bretagne par le Rah-Koëd de Plaudren, club du District du Morbihan. 

En tête d'affiche du tournoi breton, on trouve l'Etoile Lavalloise de Futsal, formation de D2, la seule issue du niveau national présente ce week-end à Plaudren. Laval sera entouré de cinq clubs de niveau R1 Futsal : Rennes Tour d'Auvergne (Bretagne), ASPTT Lorient (Bretagne), Nantes Doulon (Pays de la Loire), Le Mans Futsal (Pays de la Loire) et Torcy Futsal (Paris-Lie de-France).

Les six clubs sont accueillis par la section futsal du club Rah-Koëd de Plaudren, qui n'a pas inscrit d'équipe sur le plateau. Créée en 2016 et évoluant en District, la section sportive s'en tient au rôle, à travers son équipe dirigeante et ses bénévoles, de veiller à la bonne organisation du tournoi durant le week-end, ainsi qu'à l'hébergement des équipes et des officiels.

Sous forme de mini-championnat, toutes les équipes se rencontrent lors de la phase de poule (matches en 2x12 minutes), de samedi 15 heures (heure du coup d'envoi) au lendemain vers 13 heures. Les quatre premiers du groupes disputeront les demi-finales à partir de 14h30, puis viendront le match pour la troisième place (16h30) et la finale du tournoi (17h15). Les quatre matches de la phase finale se joueront en deux mi-temps de 15 minutes.

Plus d'infos sur la page Facebook du club de Plaudren

 

Partager avec :