LNFS – Débuts de la Coupe d’Espagne 2018, Palma et Inter passent


Débutée ce jeudi 15 mars, la Coupe d’Espagne de futsal, organisée cette année à Madrid par la LNFS, rassemble jusqu’à dimanche prochain les clubs ayant terminé aux huit premières places du classement de la Première Division espagnole avant la trêve hivernale cette saison. Ce soir, Palma Futsal et Inter Movistar sont les premiers qualifiés pour les demi-finales. 

 

 

Chaque année, les huit meilleures équipes espagnoles du moment se retrouvent pendant quatre jours spectaculaires pour se disputer la Coupe d’Espagne, trophée réservé à la crème de l’élite de la Liga Nacional de Futbol Sala (LNFS). Cette saison, la compétition est organisée pour la première fois depuis sa création en 1990 à Madrid, dans le prestigieux Wizink Center (13.673 places), habituel lieu des joutes de la section basket du Real Madrid. Double vainqueur sortant du trophée, l’Inter Movistar, conduit par sa star portugaise Ricardinho, récent champion d’Europe avec son pays en Slovénie, remet ses titres en jeu et apparaît comme le grandissime favori à sa propre succession. Même si les autres formations, à commencer par le FC Barcelone Lassa, nourrissent également des ambitions légitimes.

 

Cartel Oficial de la Copa de España Comunidad de Madrid

 

Ce jeudi, la première journée de la Coupe a vu les qualifications pour les demi-finales de Palma Futsal aux dépens d’El Pozo Murcia (2-1) et de l’Inter Movistar face à Osasuna Magna (2-1), à l’issue de deux premiers quarts de finale disputés. Vendredi, dans les deux derniers quarts de finale, Romero affrontera Jaén puis le FC Barcelone rencontrera Rios Renovables. Les demi-finales se dérouleront samedi puis la grande finale aura lieu dimanche. Les matches seront retransmis en direct sur Teledeporte et Eurosport Espagne, les deux principaux diffuseurs du futsal espagnol.

 

 

 

Crédit photos : LNFS

 

Voir le calendrier ci-contre