L’équipe de France en stage avant la Croatie


Depuis samedi matin, joueurs et staff de de l’équiped e France de futsal sont en rassemblement au Centre technique de Cliarefontaine (78), dans la dernière ligne droite de leur préparation pour le match retour des barrages décisif en Croatie, prévu mardi à Dubrovnik (19h00). A noter : deux forfaits et un nouveau joueur convoqué. 

En début de semaine, Pierre Jacky avait reconduit le même groupe qui avait affronté la Croatie au match aller à Orchies (1-1), en vue de préparer le match retour des barrages de l’Euro 2018, qui aura lieu mardi prochain à Dubrovnik (19h00). Mais c’était sans compter sur un premier forfait, intervenu dans la foulée : celui de Nassim Boudebibah (Echirolles), indisponible car retenu par ses obligations en région grenobloise. Le sélectionneur l’a donc remplacé par un nouveau joueur : Tarik Zoubir, le feu-follet champion de France en titre avec Garges Djibson, qui va donc vivre sa première expérience en Bleu, dans un contexte si important pour le futsal français. Le staff pensait en rester là mais un second forfait, et non des moindres, est venu s’ajouter samedi à mi-journée : Adrien Gasmi, opéré au ventre jeudi dernier, est venu  faire constater sa blessure à Clairefontaine. Le verdict du staff médical a été sans appel : six semaines d’indisponibilité et donc forfait pour le match retour en Croatie. Néanmoins, l’ailier du KB Futsal a décidé de rester pour soutenir ses coéquipiers et fera le voyage avec la délégation tricolore dimanche.

 

 

Les Bleus de Pierre Jacky ont prévu de s’entraîner trois fois à Clairefontaine, avant de prendre l’avion dimanche après-midi à Roissy. Ils feront escale à Zagreb, capitale de la Croatie, puis prendront un autre avion pour arriver en fin de soirée à Dubrovnik, ville où la sélection croate est présente depuis vendredi. L’équipe de France a prévu de s’entraîner deux fois lundi la halle des sports Gospino Polje (1.400 places), lieu qui accueillera le match décisif Croatie-France mardi. Une rencontre qui sera diffusée en direct et pour la première fois par la chaîne Canal+ Sport (19h00) car elle pourrait être historique pour l’équipe de France si elle se qualifiait pour son premier Euro. « Nous avons conscience que ça va être dur mais j’ai confiance en mes coéquipiers, on va tout donner pour aller chercher cette qualification », a conclu Kévin Ramirez, lors d’une interview accordée à Onzéo. Le dernier volet de la mission finale des Bleus est dans sa dernière ligne droite.

 

LE GROUPE FRANCE

Gardiens de but :
DUROT Joévin (Futsal Team Charleroi)
HAROUN Djamel (Roubaix AFS)
KERROUMI Maarouf (Hérouville Futsal)

Joueurs de champ :
AIGOUN Azdine (Kremlin-Bicêtre Fustal)
ALLA Samir (Hérouville Futsal)
BELHAJ Sid (Acces Futsal Club)
DE SA ANDRADE Michaël (Garges Djibson Futsal)
GASMI Adrien (Kremlin-Bicêtre Fustal) – blessé mais dans le groupe
KEBE Samba (Garges Djibson Futsal)
MOHAMMED Abdessamad (Acces Futsal Club)
MOUHOUDINE Souheil (Acces Futsal Club)
NGALA Landry (Garges Djibson Futsal)
RAMIREZ Kévin (Acces Futsal Club)
ZOUBIR Tarek (Garges Djibson Futsal)