Clap de fin pour les champions de France en titre ce samedi en Ligue des Champions. Dans leur troisième et dernier match du Groupe 1, sans enjeu, qui les opposait au prestigieux Benfica de Lisbonne, les joueurs de Johann Legeay, déjà éliminés, se sont lourdement inclinés à Halle en Belgique (1-9), s'arrêtant au Tour Principal européen avec trois revers en autant de rencontres. 

Après deux défaites mercredi face au Barça (2-4), puis le lendemain devant le club hôte Halle-Gooik (4-9), suivies d'une journée de repos bien méritée, les joueurs du Kremlin-Bicêtre avaient à coeur de bien finir leur campagne européenne en Belgique samedi après-midi face au Benfica Lisbonne. Privé de Youba Soumaré (suspendu) et Chimel Vita (deuil familial), le coach Johann Legeay a, comme il l'avait annoncé jeudi en conférence de presse, ouvert le banc aux remplaçants. C'est ainsi que Sébastien Klopp prit place dans le but durant tout le match et que d'autres, comme le jeune international U19 Jérôme Pasquier, savourèrent leurs premières minutes jouées en Ligue des Champions.

Les Kremlinois firent bonne figure en première mi-temps, en dépit d'un premier but encaissé en début de match (Tolrà 0-1, 4è). Ils relevaient la tête et égalisèrent par Meriton Saliou (1-1, 10è). Le KB fit ainsi jeu égal avec l'équipe portugaise, jusqu'à une erreur d'inattention défensive, ce dont profita victorieusement le buteur russo-brésilien Robinho en faveur du camp benfiquiste (1-2, 16è). Puis, en seconde période, les affaires se compliquèrent pour les Kremlinois. Ils lâchèrent physiquement puis succombèrent aux nombreuses accélérations des Lisboètes, ces derniers (Robinho, Raul Campos, Henmi et Fits) s'en donnant à coeur joie pour alourdir le score, pour la plus grande joie de leurs très fervents supporters venus nombreux. Soit au final neuf buts à un pour le Benfica qui termine premier du Groupe 1 avec sept points et une meilleure différence de buts devant Barcelone (7 points) et Halle-Gooik (3 points), le Barça ayant finit second en battant le club hôte 7-3, en clôture de la troisième journée. Le KB, lui, ferme la marche de cette poule très relevée avec zéro point.

Les trois premiers du groupe iront au Tour Elite le mois prochain (le Tour Principal se terminant dimanche dans les autres poules), tandis que le KB Futsal rentre à la maison avec beaucoup d'enseignements et, à coup sûr, se servira de son expérience européenne pour mieux aborder les défis nationaux qui l'attendent cette saison. A commencer par la défense de ses trophées de champion de France et de vainqueur de la Coupe Nationale, face à une concurrence toujours plus forte et avide de lui succéder au palmarès.

Fiche technique

Résultats de la Journée 3 de Ligue des Champions

Classements des groupes

Crédit photo : Rudy Vanden Berghe

Partager avec :