Plombé par des entames cataclysmiques sur chaque mi-temps, le Kremlin-Bicêtre a réagi mais c’était trop court face à des Belges de Halle-Gooik vainqueurs avec brio (9-4) et qualifiés pour le Tour Elite, en compagnie du Benfica et du Barça. Ce qui a pour conséquence l’élimination du champion de France au Tour Principal de la Ligue des Champions, avant la dernière journée samedi face au Benfica Lisbonne. 

Les espoirs de qualification pour le Tour Elite auront vite été douchés par une entame de match cauchemardesque pour des Kremlinois crispés par l’enjeu. Poussés par le pressing belge à commettre des erreurs défensives inhabituelles, les joueurs de Johann Legeay encaissèrent quatre buts quasiment coup sur coup. D’abord par un doublé de Diogo Guimaraes l’ancien stratège du Sporting de Paris (1-0 puis 2-0, 3è), puis vint un autre signé Tiago De Bail quelques minutes plus tard (3-0 et 4-0, 9è). En moins de dix minutes, le retard au tableau d’affichage était conséquent pour les champions de France, au point de compromettre sérieusement leurs chances de poursuivre leur rêve européen. Ensuite, la tornade Halle-Gooik baissa peu à peu en intensité et les Kremlinois, longtemps acculés devant leur but, sortirent de la torpeur. A la conclusion d’un contre transformé en un long raid solitaire, Boulaye Ba parvint à réduire le score (13è, 4-1). Dès lors, le jeu s’équilibra mais le score ne bougea plus jusqu’à la pause.

Mais dès l’entame de la seconde période, le cauchemar continuait de plus belle pour le Kremlin-Bicêtre. En moins d’une minute trente de jeu, les Franciliens encaissèrent deux buts (6-1, 22è) et c’est Grello coté belge qui, à son tour se chargea d’alourdir le score en s’offrant un doublé. Les chances de gagner étant désormais envolées, il s’agissait alors de finir le match le plus dignement possible pour le KB Futsal. Alors, Amar Bessa (23è, 6-2) puis Meriton Saliou (30è, 6-3) réduisirent l’écart en faveur d’un camp kremlinois qui retrouva son jeu. Héritant de la possession de balle laissée par les Belges, les Kremlinois en profitèrent pour se donner un peu plus d’espoir lorsque Louis Pezeron permit aux siens de revenir à deux buts de Halle-Gooik (6-4, 32è). Mais les locaux reprirent de l’avance grâce à Leitao (34è, 7-4) puis Tiago De Bail qui réalisait le triplé (36è, 8-4), alors que les Kremlinois étaient en situation power-play avec Felipe en gardien-volant. Un dernier but belge signé Gonzalo Galan (40è, 9-4) scellait la qualification de Halle-Gooik pour le Tour Elite, après celles du Benfica Lisbonne et du FC Barcelone qui avaient partagé les points auparavant (1-1).

D’ores et déjà éliminé, le Kremlin-Bicêtre Futsal devra se projeter vers l’avenir, avec tout d’abord un dernier match pour l’honneur samedi face au Benfica Lisbonne (17h30), comme l’a souligné Johann Legegeay en conférence de presse d’après-match : « Il faut avant tout féliciter Halle-Gooik. On a commis trop d’erreurs sur les entames de match pour espérer mieux. Et à ce niveau, en Ligue des Champions, ça ne pardonne pas. Ceci étant, je suis fier de mes joueurs car ils ont continué à jouer, on a tout essayé. L’absence de Chimel Vita (NDLR : deuil familial) n’a pas pesé sur le scénario. Maintenant, on va analyser tout cela en séance vidéo lors de la journée de repos. Puis on se servira du match contre Benfica samedi (NDLR : 17h30) pour ouvrir le banc aux joueurs qui ont peu ou pas joué, de façon à préparer les prochaines échéances en Championnat ».

Crédit photo : Rudy Vanden Berghe

La fiche technique

Résultats de la Journée 2 du Tour Principal

Advertisements