Comme l’an passé, le futsal sera en démonstration cette année lors de la seconde édition de la Journée olympique, organisée ce samedi à Paris par la mairie de la capitale et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Il s’agit d’une journée de promotion et de découverte pour le grand public où trente disciplines sportives ainsi que les valeurs olympiques sont mises en valeur, à six ans de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Parmi les Fédérations sportives associées à la seconde édition de la Journée Olympique parisienne, la FFF sera présente et proposera au grand public des initiations aux pratiques diversifiées comme le tennis-ballon et, surtout, le futsal, sur un terrain spécifique en plein air installé à côté de l’hôtel de Ville de Paris. Les animations devraient, sauf changements de dernière minute, être assurées par des intervenants issus du milieu du futsal. Ceux qui avaient opéré l’an dernier furent le sélectionneur national Pierre Jacky et les joueurs internationaux Azdine Aigoun et Adrien Gasmi, ces deux derniers étant membres du club du Kremlin-Bicêtre.

Pour rappel, le futsal effectuera ses premiers pas dans le monde olympique en octobre prochain, à l’occasion des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été organisés à Buenos Aires en Argentine (du 6 au 18 octobre), où il remplacera intégralement le football dans les tournois masculin et féminin.

Crédit photo : Pierre Bougeois (FFF).

Advertisements