Après le nul vendredi face à l’Ukraine (3-3), l’équipe de France de futsal U19 s’est inclinée samedi soir face à la République Tchèque, pays hôte du tournoi de la Generali Cup à Vsetin (2-3),  à l’issue d’un match très disputé. 

 

Pour espérer finir à la première place du Groupe A et disputer la finale du tournoi demain, les Bleuets du sélectionneur Raphaël Reynaud devaient battre la République Tchèque chez elle. Mais c’est le pays hôte qui, après avoir vaincu l’Ukraine jeudi (5-1), a pris le meilleur sur les jeunes Français et remporté sa deuxième victoire en deux matches de poule, lui permettant de finir premier. Non sans avoir eu un match très disputé.

 

 

À l’issue d’une longue période d’observation en première période, les jeunes Tchèques ouvrirent le score puis doublèrent la mise grâce au même buteur, Dalibor Slepcik (13è, 14è, 2-0). Les Bleuets relevèrent la tête puis revinrent au score grâce à Montacer Charrad sur jet-franc (18è, 2-1). En seconde période, les deux nations se rendirent coups pour coups. Les Tchèques d’abord creusèrent l’écart par Zbynek Spicka (26è, 3-1) puis, sur l’engagement, les Français revinrent à 3-2 grâce à Anatole Mélaine, sur un joli service de Jérôme Pasquier (26è, 3-2). Ce sera le score final malgré une fin de match à suspense.

 

 

Dimanche, les Bleuets disputeront la finale pour la troisième place du tournoi face à la Slovaquie, deuxième du Groupe B (12h45), match qui sera diffusé en direct sur Youtube.

Tous les résultats du tournoi Generali Cup

Crédit photos : FACR